Législatives de 2023 : les partis politiques tirent au sort leur ordre de passage sur les médias

Isac A. YAÏ 13 décembre 2022

Ils sont au total 5 partis politiques sur 7 en lice pour les élections législatives du 08 Janvier 2023 à répondre présents ce mardi 13 Décembre 2022 à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), pour le tirage au sort de leur passage dans les médias publics et privés retenus par la l’institution.
Ainsi, les personnes mandatées par les partis à savoir BR, Fcbe, UP Le Renouveau, Moelle-Bénin, Udbn ont procédé à tour de rôle au tirage de leur numéro d’ordre de passage sur les émissions. A l’issu de cet exercice, il en ressort que c’est le parti de Jacques Ayadji Moelle-Bénin qui passe en premier, suivi du BR, Mpl, les Démocrates en 4ème , la Fcbe 5ème , l’Udbn 6ème puis l’UPR en position 7.
Après lecture faite de la décision portant conditions d’organisation de la campagne médiatique par le rapporteur de la Haac, le Président de l’institution a tenu à préciser le contexte de cette activité. « Bientôt les partis politiques en lice pour les élections législatives 2023 pourront user de leur droit d’accès aux médias de masses de service public et du secteur privé ayant une existence légale en République du Bénin pour s’adresser à la nation, défendre leur programme, renforcer l’adhésion de leurs partisans et s’attirer les bonnes grâces d’un électorat sûr », à indiquer le Rémi Prosper Moretti.





Dans la même rubrique