Législatives du 08 janvier 2023 : Auguste Vidégla porté par les militants BR de Kindonou, Mènontin et Zogbohoué

Isac A. YAÏ 30 décembre 2022

"Honorable, ne vous inquiétez pas, vous êtes déjà élu. Vous serez à l’Assemblée nationale". C’est l’assurance des militants à Auguste Vidégla, candidat du Bloc Républicain (BR) dans la 16ème circonscription électorale. Ayant entamé une tournée dans le 9ème arrondissement de Cotonou depuis, Auguste Vidégla a reçu l’onction des populations de Kindonou, Mènontin et Zogbohouè. Dans ces trois quartiers parcourus, le candidat du cheval gagnant est accueilli en liesse. Cette campagne de proximité entamée dévoile des militants favorables à la candidature de Auguste Vidégla qui était déjà proche d’eux de par ses actions. « L’importance des femmes dans le parti Bloc Républicain n’est plus à démontrer. Raison pour laquelle nous voterons massivement pour le cheval gagnant le 8 janvier. Honorable Vidégla est notre candidat, c’est lui que nous connaissons. Raison pour laquelle nous allons l’envoyer à l’Assemblée nationale pour nous représenter. Quel que soit votre position sur la liste du Bloc Républicain (BR) dans la 16eme circonscription électorale, vous êtes déjà élu. Considérez-vous déjà comme un député. Mais une fois à l’Assemblée nationale, il ne faut pas que les femmes soient oubliées car, elles ont des besoins énormes », ont fait savoir les porte-paroles des femmes de ces trois quartiers.
Pour les jeunes, l’élection du candidat Vidégla ne fait l’ombre d’aucun doute car, il est un homme à l’écoute des populations du 9ème arrondissement. L’envoyer à l’Assemblée nationale, c’est l’amener à mieux faire pour le 9ème arrondissement dont il est ressortissant. « Mais une fois à Assemblée nationale, n’oubliez pas les jeunes du 9ème arrondissement qui sont au chômage. Que des lois soient votées afin que ces jeunes sortent du chômage », ont fait savoir les jeunes.
La candidature de Auguste Vidégla a été également bénie par les sages et notables de ces trois quartiers qui sont massivement sortis pour l’accueillir. Pour eux, au soir du 8 janvier 2023, Auguste Vidégla sera compté parmi les 109 députés de la 9ème législature.

Pour que ces différentes prières soient exaucées, Augustes Vidégla a demandé aux militants de ces trois quartiers de rester mobilisés et de faire de porte-à-porte pour que d’autres citoyens soient acquis à leur cause. « Bloc Républicain, c’est le parti des jeunes et des femmes. Nous prenons l’engagement de mobiliser tous les jeunes et toutes les femmes du quartier pour la victoire de notre parti dans le 9ème arrondissement au soir du 8 janvier prochain », ont rassuré les militants des trois quartiers.
Cette tournée continue ce jour dans les autres quartiers du 9ème arrondissement.
Plus unis, plus forts et ainsi, la victoire sera écrasante.





Dans la même rubrique