Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lutte contre la corruption et mise en œuvre du Pag : Dakpè Sossou salue le retrait du droit de grève aux agents de santé et de la justice

JPEG - 347.6 ko

Les actions du Président Patrice Talon trouvent un écho favorable auprès des populations de la 18e circonscription électorale, notamment celles de Houéyogbé. Fortement mobilisées sous l’égide de l’He Dakpè Sossou, le samedi dernier, elles ont déclaré ne pas pouvoir rester indifférentes à l’efficience et l’efficacité des réformes politiques et institutionnelles engagées sous le Nouveau départ de même que le démarrage des projets inscrits au Programme d’actions du Gouvernement. Les filles et fils des arrondissements de Dahè, Doutou, Honhoué, Houéyogbé, Sè et Zougbonou ont décidé d’unir leurs voix pour saluer la détermination du Président Patrice Talon. « Toute la Commune de Houéyogbé s’aligne derrière l’He Dakpè Sossou et à travers ma voix, déclare son soutien indéfectible aux actions du Président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon », a déclaré Félix Siavi alias Akouehoundozo, porte-parole du comité d’organisation. Ces populations entendent d’ailleurs prouver cet engagement les urnes lors des prochaines élections. « Le Président Talon est le seul qui peut conduire les réformes et assurer un développement économique durable, seul gage du bien-être de tous les Béninois. Mobilisons-nous derrière lui pour sauver notre pays des carcans de la mauvaise gouvernance, de l’impunité et de la corruption », a-t-il ajouté.

Lutte contre la corruption : « Dans ce combat, il n’y a pas d’amis »
La lutte contre la corruption enclenchée par le Nouveau départ est fortement saluée par les populations à la base. Par la voix de leur mandant à l’Assemblée Nationale, Dakpè Sossou, elles ont réitéré leur soutien indéfectible aux efforts en cours pour mettre fin à la prévarication des ressources de l’Etat. Comment pouvons-nous ne pas féliciter cette lutte contre la corruption ? Nous disons qu’elle est salutaire pour l’avenir du peuple béninois. Loin de nous contenter d’en remercier le Président Talon, nous l’encourageons à aller plus loin et sans état d’âme. Dans ce combat, il n’y a pas d’amis ; il ne saurait même pas avoir de frères. C’est une question de solidarité nationale contre le crime organisé », a martelé Dakpè Sossou. Le député de la 18e circonscription électorale a saisi l’occasion pour se prononcer sur les décisions relatives au retrait du droit de grève aux agents de la Justice, de la santé, de la sécurité et de la défense. Le Gouvernement s’est employé déjà à améliorer les conditions de travail de certains et œuvre, tout autant sur la situation des autres. C’est pourquoi, aucune tolérance ne sera faite à l’égard de ceux qui seront tentés de violer cette disposition législative », a-t-il martelé.
Le deuxième Secrétaire Parlementaire est aussi préoccupé par les problèmes auxquels sont confrontées les populations de la 18e circonscription électorale. A l’en croire, les conditions des femmes ne sont pas des meilleures. Raison pour laquelle, Dakpè Sossou appelle à l’unité d’actions. « Il est indispensable que nous soyons solidaires et que nous regardions d’un même œil l’avenir », a-t-il laissé entendre. Mais déjà, ce meeting aura réussi à montrer que Houéyogbé est en passe de devenir le symbole de l’unité de la 18e circonscription électorale autour du Pag.
Richard AKOTCHAYE

2-07-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
La polémique n’a jamais été aussi forte. L’article 242 du code électoral relatif à l’attribution des sièges aux législatives est diversement interprété (...) Lire  

Editorial : Un pas vers l’identité !
13-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tous logés à la même enseigne
12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le faux a la peau dure !
12-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les leçons d’un procès
11-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Champ libre pour l’agriculture (...)
11-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)  

Clôture de la 1ère session extraordinaire parlementaire 2019 : La (...)
12-02-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé ce lundi 11 février 2019 à la clôture de la (...)  

Taxe à l’importation de l’Union Africaine : enjeux d’une autonomie (...)
12-02-2019, La rédaction
Actuellement, le fonctionnement de l’Union africaine (UA) est financé à 80 % par des fonds extérieurs, en provenance (...)