Mesures économiques préventives contre le covid-19 : Le Bénin à la quête de100 milliards

Bergedor HADJIHOU 27 avril 2020

Mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans le but de couvrir les décalages de trésorerie créés par la lutte contre la pandémie du COVID-19 et ses conséquences. Voilà ce qui motive la décision du Bénin d’émettre à nouveau le 06 mai prochain sur le marché de l’UEMOA par le système des Bons Assimilables du Trésor. Le Bénin nous avait habitués depuis le début de l’année à des obligations assimilables du trésor émises sur le marché financier de l’UEMOA.
Chaque fois un peu plus. Après avoir récolté 38,500 milliards et 88 milliards de francs cfa respectivement en février et mars 2020 sur le marché financier de l’UEMOA, le Bénin met en adjudication cette fois-ci 100 milliards de francs cfa et devait en récolter autant que les précédentes opérations. Le pays cible prioritairement les investisseurs socialement responsables mais également les entreprises ou individus souhaitant soutenir utilement les Etats de la zone.

Avec le soutien de ses pairs
« Ne manquez pas cette opportunité de soutenir les Etats de l’UEMOA face à la pandémie liée au Covid-19. Contribuez au développement du Bénin en participant à la prochaine émission du pays sur le MTP. Il s’agit d’une émission de BAT du 06 mai 2020 » peut-on s’informer sur le compte twitter de l’Agence UMOA Titres. L’opération ouverte aux investisseurs de l’espace Uemoa et hors Uemoa se tient ainsi dans une approche solidaire au sein du marché régional.





Dans la même rubrique