Militantisme politique : Vignilé Fotohoun, une valeur sur qui l’Up peut compter

10 mai 2021

C’est un ardent défenseur de la vision de Patrice Talon. Et sur le terrain, notamment dans la 23e Circonscription Électorale, Vignilé Fotohoun ne tarit pas d’énergie pour vulgariser les acquis de la rupture. Ce n’est pas pour rien que ce jeune militant de l’Union Progressiste dans le Zou est très adulé par ses aînés politiques dont le Ministre Nouatin de la Défense Nationale, les Honorables Gildas Agonkan et Sanni Mama, les Conseillers Communaux Yves Ligan et Marcellin Tonon.
C’est une fierté qui stimule la vaillante classe montante à un engagement militant et responsable. Son engagement force l’admiration et prouve combien la jeunesse est en mesure de démontrer ses talents pour le vrai développement. Porte-parole de la jeunesse Union Progressiste de Bohicon lors de la cérémonie du lancement officiel de la campagne présidentielle de l’Union Progressiste à Bohicon, il a tenu en haleine le public avec un discours éloquent et émouvant.
Le jeune Fotohoun de par son assiduité et sa fidélité aux idéaux du parti Union Progressiste (UP), son travail, ses efforts et son engagement très soutenus aux côtés de ses aînés politiques devient un élément clé dans le Zou. D’ailleurs, il l’a démontré à suffisance au cours de la Présidentielle d’avril dernier. Très populaire, charismatique avec une écoute très active, l’étoile montante est donc un acteur de premier plan et des premières heures de la victoire du duo Talon-Talata dans le département du Zou et précisément à Bohicon. Il dispose d’une compétence très rayonnante favorable à mettre au service de la communauté. Jeune cadre et promoteur agricole dans le département du Zou, il demeure une voix politique crédible à l’instar de ses aînés leaders politiques du Zou et de Bohicon en particulier. C’est un pignon sûr au service du précurseur du programme ‘’le développement’’, ça y est, du Président Patrice TALON.
Richard AKOTCHAYE





Dans la même rubrique