Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mise en œuvre du Pag dans le Mono/ Dakpè Sossou fait le point des actions du gouvernement

JPEG - 347.6 ko

Obligation de compte rendu vis-à-vis de ses mandants. Tel est le leitmotiv de l’honorable Dakpè Sossou. Il ne manque d’ailleurs aucune occasion pour se soumettre à ce devoir. Le week-end dernier à Lokossa, l’élu de la 18e circonscription électorale a encore sacrifié à la tradition, en échangeant à bâtons rompus avec les populations en général, les élus locaux et communaux en particulier. Au menu de cette rencontre, la part réservée au département du Mono, notamment à la commune de Lokossa, dans le Programme d’actions du gouvernement (Pag). Aux différentes préoccupations des populations à ce sujet, l’He Dakpè Sossou a apporté des réponses à la mesure des attentes. Dans son combat permanent pour le bien-être de ses concitoyens, l’homme a bien soulevé des montagnes et n’était donc nullement embarrassé devant ses mandants. L’on retiendra tout de même au terme de ces clarifications, le pari du financement du projet construction de la route Lokossa-Wèdèmè-Dévé-Aplahoué-frontière Togo, relevé par le gouvernement du président Talon. Car la recherche du financement est la bête noire de la mise en œuvre de toute politique publique. C’est à ce titre que le député Dakpè Sossou félicite le chef de l’Etat pour ses actions de développement en faveur de la grande masse.

Le plaidoyer de Dakpè Sossou porte des fruits
Bientôt, le calvaire des usagers de la route nationale 2, la première voie coloniale qui reliait le Mono au Couffo prendra fin. Décidé à offrir aux communes des infrastructures routières adéquates, le Gouvernement a adopté le 13 septembre 2017 le décret portant transmission à l’Assemblée nationale pour autorisation de ratification de l’accord de prêt de 25 milliards de Fcfa avec la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) pour l’aménagement et le bitumage du tronçon Lokossa-Dévé-Akplahoué, frontière Togo. On s’achemine donc vers la fin des difficultés que connaissent les populations du Mono-Couffo du fait de la dégradation de cette voie. En effet, la route Lokossa-Dévé-Aplahoué est une voie ancienne peu praticable pour les usagers. Ces derniers ont longtemps plaidé pour le bitumage, mais en vain. Il a fallu que le député Dakpè Sossou s’en préoccupe véritablement pour que les lignes commencent à bouger. En réalité, en octobre 2016, l’élu de la 18e circonscription électorale avait profité de la conférence de presse sur le vote du budget de l’Etat exercice 2017 pour attirer l’attention du Gouvernement sur le fait. Entre-temps, une mission de la Banque Ouest africaine de développement a eu à faire une descente sur le terrain en vue d’accompagner le Gouvernement dans la réalisation de l’infrastructure. Avec l’autorisation prochaine de la ratification de l’accord de prêt par les parlementaires, l’aménagement voire le bitumage de la voie Lokossa-Dévé-Aplahoué frontière Togo n’est plus qu’une question de mois. Et une fois encore, le député Dakpè Sossou aura marqué les populations du Mono-Couffo, engagées avec lui pour le Nouveau départ.

24-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3030

Gestion de la campagne de transhumance 2018-2019 : Le Conseil (...)
17-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
La Police républicaine ne sera pas seule à faire face à l’épineux problème de la transhumance notamment pour le compte de (...)  

Réserves sur l’impartialité de la Cena permanente : Yayi remet en (...)
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il voit le mal partout. Depuis qu’il n’est plus aux affaires, l’ancien président Boni Yayi a chaussé ses godasses (...)  

Litige domaniale à Womey (Abomey-Calavi) : Des mesures (...)
17-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Faire procéder à toutes investigations destinées à établir la régularité des titres de propriété en présence et prendre (...)  

Procès Icc-services : La vérité des chiffres et les déboires de (...)
16-01-2019, La rédaction
La 16e journée du procès Icc-services a été marquée essentiellement par la suite de la déposition de Sévérine Lawson. (...)