Mission de Patrice Talon à Washington : La diaspora béninoise convaincue des prouesses socio-économiques

Arnaud DOUMANHOUN 29 janvier 2020

En mission à Washington, le président Patrice Talon s’est entretenu dans la journée du lundi 27 janvier avec Jean-Claude Tchatchouang, Administrateur de la Banque mondiale et représentant de 23 pays dont le Bénin au Conseil d’administration du Groupe de la Banque Mondiale. De sources dignes de foi, cette concertation a permis de faire le tour d’horizon de la Coopération entre le Bénin et ces Institutions. Aussi, d’échanger autour des performances de l’économie béninoise et d’identifier les axes à améliorer.
Le mardi 28 janvier, Patrice Talon a échangé avec ses compatriotes travaillant dans les Institutions internationales notamment la Banque Mondiale et le FMI. Il s’est agi d’une rencontre axée sur les questions de développement de leur pays. Au cours de ces échanges, le chef de l’Etat a félicité ses hôtes pour le travail qu’ils accomplissent et qui contribuent au développement du Bénin. Il va les inviter à faire des suggestions pour l’atteinte des Objectifs du développement. Patrice Talon a également exposé les chantiers majeurs du Programme d’actions du gouvernement, qui font désormais la fierté de leur pays et qui prouve que le Bénin est aussi capable de progrès.
Plus de financements pour les projets structurants…
Toujours le mardi 28 janvier 2020, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le vice-président de la Banque Mondiale. Avec Hafez GHANEM, les priorités du Bénin en matière de développement ont été au menu des échanges : eau, électricité, transport, agriculture, santé, formation professionnelle notamment, éducation des filles et lutte contre la pauvreté. Ce fut ainsi une journée bien remplie pour le président Patrice Talon qui ne rate aucune occasion pour plaider en faveur d’investissements plus importants au Bénin, et aussi pour une meilleure perception de notre pays.





Dans la même rubrique