Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Mouvance présidentielle : Le Mbp, une nouvelle force politique pour accompagner Patrice Talon

JPEG - 181.7 ko

La commune de Glazoué a accueilli samedi dernier la naissance du Mouvement Bénin prospère (Mbp), un regroupement de cadres, personnalités et travailleurs déterminés à accompagner les actions du gouvernement du président Patrice Talon. Les ténors de ce creuset, Victor Lawin, Francis Tchékpo, Hilaire Badjagou, ont ainsi mis un terme aux querelles politiques pour ensemble regarder dans la même direction. Et c’est la 10e circonscription électorale qui est ainsi acquise à la cause du régime du Nouveau départ. « Le Mbp pour l’efficacité et le succès des actions politiques à l’ère du nouveau départ » ». C’est au tour de cette thématique que se sont mobilisées les énergies le week-end dernier avec le soutien de la population sortie massivement pour accueillir le nouveau-né.
D’ailleurs, la grande place du parc auto du marché de Glazoué était devenue trop exiguë pour contenir le monde ayant effectué le déplacement. Ils sont venus de tous les arrondissements de Glazoué et au-delà de toutes les communes du département des Collines, pour ne pas se faire conter l’évènement. Pour le président du comité d’organisation, André Nonvignon, nul ne sera de trop pour le développement de Glazoué. « Nous avons le devoir de soutenir le régime du nouveau départ pour lequel nous nous sommes battus ». A en croire le maire de la commune de Glazoué, Jacques Dagoué, , ce nouveau-né était attendu. Car pour lui, c’est dans l’unité qu’on construit une localité, une nation. Il va exhorter ses administrés à accompagner les actions du président Patrice Talon. Quant à Nicaise Fagnon, maire de la commune de Dassa, le département des Collines a déjà bénéficié de plusieurs projets du Programme d’actions du gouvernement (Pag) et ne saurait lui dénier son soutien. Plusieurs responsables de partis et mouvements ayant effectué le déplacement ont aussi salué la naissance du Mbp et félicités ses acteurs. Le président de Facen-Bénin, Rachidi Radji, le représentant de Edmond Agoua, Jean Baptiste Hounguè de la coalition Bénin en route, l’He Eustache Akpovi ont chacun, en ce qui le concerne, exprimé leur soutien au Mbp.
Pour le président d’honneur du Mouvement Bénin prospère, le Dg Aberme, Francis Tchèkpo, la victoire de Patrice Talon a désagrégé les chapelles politiques sur le plan national et particulièrement dans les collines. Ainsi, il est nécessaire de se réorganiser pour les combats futurs. A l’en croire, Patrice Talon est aujourd’hui la seule personne capable d’apporter des solutions aux maux qui minent le Bénin. Il sera renchéri par le président du Mbp, Victor Lawin pour qui, en dépit des difficultés, Talon s’est engagé à poser durablement la fondation de la réorganisation de nos structures économiques, financières, judiciaires, sécuritaires, sanitaires. Il invite donc les uns et les autres à accompagner le régime pour le développement de notre commune Nation.
Richard AKOTCHAYE

26-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)