Paiement des rappels de la revalorisation du point indiciaire : Le Gouvernement honore sa promesse vis-à-vis des retraités

Arnaud DOUMANHOUN 1er février 2019

Le sourire ! Les 23.000 retraités concernés par les rappels découlant de la revalorisation du point indiciaire pour le compte des années 2011 et 2012 sont servis. Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni avait annoncé que les rappels de 2011 seraient liquidés en janvier 2019 et ceux de 2012, en mars 2019. De sources bien introduites, l’acte a été joint à la parole à la date du 31 janvier. Les arriérés sont effectivement payés et depuis le 30 janvier, nombre de retraités ou leurs ayants cause (veufs/veuves, héritiers) ont fait le constat. Le gouvernement a donc tenu parole. On retient aussi qu’au 31 janvier, certaines banques n’avaient pas encore positionné les sous mais, le trésor public a accompli les diligences qui lui incombent à ce sujet.
Toutefois, certains retraités ne verront pas trace du paiement de ces rappels. Il s’agit de ceux qui ne se sont pas présentés aux derniers contrôles physiques des services du trésor public. Car, l’administration s’interroge à juste titre sur leur existence. Mais dans le cas contraire, les portes du trésor public ne sont pas fermées. Toute personne qui se trouverait dans cette situation peut passer dans ses bureaux pour se signaler et, dès le mois de février, ses rappels lui seront virés. L’administration du trésor est disposée et disponible pour s’occuper d’eux et il n’y a pas de crainte à avoir, assure notre source. Patrice Talon avait annoncé lors de la présentation de ses vœux à la nation, le 31 décembre 2018, que 2019 serait une année hautement sociale, les retraités viennent de jouir de cette promesse.





Dans la même rubrique