Partenariat entre Sèmè City et la Fondation Tony Elumelu : 50 entrepreneurs bientôt formés

Arnaud DOUMANHOUN 29 janvier 2019

Sèmè City investit 250 000 dollars et s’associe à la Fondation Tony Elumelu pour accélérer le développement de l’entrepreneuriat au Bénin ! La Cité de l’Innovation et du Savoir, un des projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement du Bénin et la Fondation Tony Elumelu, ont signé un accord de partenariat pour la formation et le financement de 50 entrepreneurs béninois. Les bénéficiaires de ce partenariat seront sélectionnés en plus des 1 000 entrepreneurs africains retenus lors de la 5e édition du Programme Entrepreneurial Tony Elumelu.
La Fondation Tony Elumelu est la plus importante organisation philanthropique de soutien à l’entrepreneuriat en Afrique. Avec le lancement du Programme Entrepreneurial Tony Elumelu, la Fondation se donne pour objectif de financer 10.000 entrepreneurs africains d’ici 2025, soit un budget total de 100 000 000 $ sur 10 ans. En quatre ans d’existence, le Programme Entrepreneurial Tony Elumelu a déjà financé près de 4.500 entrepreneurs dont 68 béninois.
Sèmè City, un des projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement du Benin, soutient l’entrepreneuriat innovant afin qu’il devienne au Bénin un facteur déterminant de croissance en stimulant la productivité, en créant des emplois et en contribuant à améliorer la qualité de vie des citoyens.
Le partenariat entre Sèmè City et la Fondation Tony Elumelu, vise à renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs, à leur donner accès à un réseau de mentors et à du financement d’amorçage. Il s’agit également d’encourager l’entrepreneuriat féminin.

Dans le cadre de ce partenariat, 50 entrepreneurs béninois supplémentaires seront financés à hauteur de 250 000 dollars par Sèmè City (soit 5 000$ par projet). Les entrepreneurs sélectionnés seront des créateurs de projets innovants et à fort impact social et économique. Ils participeront au même programme que le reste de la cohorte Programme Entrepreneurial Tony Elumelu 2019.
Les bénéficiaires de ce partenariat seront sélectionnés parallèlement à l’annonce des 1 000+ entrepreneurs qui seront retenus pour la 5ème édition du Programme Entrepreneurial Tony Elumelu, le 22 mars 2019.





Dans la même rubrique