Parti Bloc Républicain : Séfou Fagbohoun officialise son adhésion

Karim O. ANONRIN 24 février 2020

L’ancien député à l’Assemblée nationale du Bénin, Séfou Fagbohoun, fondateur du parti Mouvement Africain pour le Démocratie et le Progrès (MADEP) a déclaré ce samedi 22 février 2020 à Adja-Ouèrè dans le département du Plateau, sa totale adhésion au parti Bloc Républicain (BR) dont est membre sa fille, Karamatou Fagbohoun. La déclaration en langue Nago a eu lieu à la Maison des jeunes d’Adja-Ouèrè en présence des membres des instances dirigeantes du Bloc Républicain au nombre desquels les députés Janvier Yahouédeou, Mathias Kouwanou, Assan Seibou, Awaou Bissiriou et de la Ministre Adidjatou Mathys. Le nouveau membre du Bloc Républicain, Sefou Fagbohoun avait à ses côtés, l’ancien député Moukaram Adjibadé Koussonda et sa fille Karamatou Fagbohoun sans oublier ses plus fidèles compagnons au sein de l’ancien parti politique le MADEP.
Dans sa déclaration, Séfou Fagbohoun, s’est d’abord voulu rassurant sur les raisons de son retour au devant de la scène politique. Selon lui, seuls le développement et le bien-être social des populations le préoccupent. Aussi, a-t-il ajouté qu’il n’est candidat à rien. Ensuite, Séfou Fagbohoun s’est adressé aux populations de la Commune d’Adja-Ouèrè et des autres Communes du département du Plateau en leur demandant s’ils sont d’accord pour suivre le parti Bloc Républicain. Comme on pouvait s’y attendre, elles ont répondu par l’affirmatif en promettant s’investir pour ce parti lors des prochaines joutes électorales. Et à Séfou Fagbohoun de leur dire que les moyens pour ratisser large pour le compte du Bloc Républicain lors des prochaines élections municipales et communales ne manqueront pas.
Entre temps au cours de ce meeting politique, l’ancien député Moukaram Adjibadé Koussonda a tenu à rappeler à l’assistance que l’adhésion ce 21 février 2020 de Séfou Fagbohoun ne devrait étonner personne. Ceci, étant donné que ce dernier, membre de l’Union fait la Nation et du MADEP fait partie des artisans de la victoire de Patrice Talon au second tour des élections présidentielles de 2016. Il a aussi profité pour inviter les populations d’Adja-Ouèrè en particulier et du Plateau en général à poursuivre le combat de développement que prôné par le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Ceci, à la grande satisfaction des responsables du BR avec à leur tête, le député Janvier Yahouédeou. Dans son intervention, le chef de la délégation du bureau national du Bloc Républicain, Janvier Yahouédeou, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Séfou Fagbohoun dans sa dimension philanthropique et pour sa contribution à l’enracinement de la démocratie béninoise. Il a surtout laissé entendre que c’est un honneur et une grande joie d’accueillir Séfou Fagbohoun au sein du Bloc Républicain qui fait son petit bonhomme de chemin pour devenir d’ici peu, la première force politique du Bénin.





Dans la même rubrique