Positionnement sur le bulletin unique : Le spécimen du bulletin unique validé

Arnaud DOUMANHOUN 20 avril 2020

Bon à tirer. Les partis politiques ont été à nouveau conviés ce samedi 18 avril par la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour apprécier et donner leur quitus pour la validation du spécimen du bulletin unique. Ils ont tous répondu à l’appel de l’institution ayant en charge l’organisation des élections, fait des observations et donné leur quitus.
« Nous sommes à présent rassurés et notre prochain combat est de tout faire pour atteindre l’objectif des 20% », a déclaré Claudine Prudencio, présidente de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn). Même satisfaction du côté du Parti du renouveau démocratique. « Nous sommes très satisfait de ce qui a été fait », a confié Badirou Akadiri.
Ainsi, la Cena déroule son calendrier pour la tenue à bonne date des communales du 17 mai prochain. Il faut noter que cette rencontre fait suite à celle du positionnement des partis sur le bulletin unique. A l’occasion, la Cena a fait l’option des symboles. L’Udbn avait choisi la ‘’tolérance’’, le Prd la ‘’Fraternité’’, les Fcbe la ‘’paix’’, l’Up ‘’l’égalité’’ et le Br, la ‘’liberté’’.





Dans la même rubrique