Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Pour un dégel de la situation dans les hôpitaux publics : Talon rencontre les syndicats de la santé ce samedi

JPEG - 181.7 ko

L’espoir renaît ! Après la bourde du ministre de la santé, Alassane Séidou, le Chef de l’Etat a pris la mesure de la situation et décidé de rencontrer les syndicats du secteur pour un terrain d’entente ce samedi 11 novembre 2017, au palais de la République. Il s’agira pour Patrice Talon, en bon père de famille, de s’entretenir avec les syndicats de la santé pour un dénouement heureux de cette crise qui paralyse un secteur aussi vital que celui de la santé, depuis deux mois déjà. Cette ultime rencontre s’annonce sous de bons auspices quand on connaît les qualités managériales de l’homme du Nouveau départ. Dans un passé récent, alors qu’il venait à peine de s’installer dans le fauteuil présidentiel, Patrice Talon a résolu la crise au sein de la communauté chrétienne protestante, un conflit qui date de longtemps. Il a aussi éteint le foyer de tension chez les musulmans de Sèmèrè et ramené à la même table les acteurs du football. Ce n’est donc pas de l’optimisme béat, que de croire que l’intervention du Chef de l’Etat dans le règlement de la crise dans le secteur de la santé sera fructueuse pour tous les acteurs, en premier lieu les milliers de malades en souffrance dans les hôpitaux. Car, au-delà de l’institution qu’il incarne, Patrice Talon a souvent su trouver les mots justes pour ramener les partenaires sociaux à de meilleurs sentiments. Il en a donné la preuve dans le secteur de la justice en réussissant à faire lever la motion de grève des six syndicats du personnel non magistrat, le 6 novembre dernier, après une rencontre d’échanges avec les acteurs le 2 novembre. Là encore, il obtient un moratoire de 2 mois pour la satisfaction des revendications urgentes, alors que la grève courait depuis le 18 octobre 2017. Qui a dit que Patrice Talon n’est pas à l’écoute de ses concitoyens ? L’ex secrétaire général de la Cgtb, Pascal Todjinou ne croyait pas si bien dire à la sortie de la rencontre entre le chef de l’Etat et les syndicats, en s’exclamant : « Talon est un vrai président ».
Il va sans aucun doute rééditer l’exploit avec les partenaires sociaux de la santé ce samedi 11 novembre 2017.

9-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Décidément, au mot réforme au Bénin, la révolte, l’indignation et les mouvements d’humeur pointent leur nez. Probablement, effet de contagion, et à la (...) Lire  

En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Embûches sur la route du 28 (...)
12-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
L’opposition face à son destin
11-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Chasse aux Voyous !
11-03-2019, Alassane AROUNA




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3150

Elections législatives inclusives : Trois propositions de lois (...)
19-03-2019, Karim O. ANONRIN
Le comité paritaire mis en place par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, et que lui-même (...)  

PROPOSITION DE LOI DEROGATOIRE, MODIFICATIVE ET COMPLETIVE DE LA (...)
19-03-2019, La rédaction
Article 1 : Pour les élections législatives de 2019, un nouveau processus électoral complémentaire du précédent est (...)  

Discours du président Emmanuel Tiando : La CENA situe les (...)
15-03-2019, La rédaction
Depuis la publication le 5 mars dernier des partis retenus par la Cena pour prendre part aux élections législatives (...)  

Construction et exploitation d’un système de transport des (...)
15-03-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Moins de deux mois après la signature de l’accord bilatéral pour construction et l’exploitation d’un système de (...)