Programme jeunes leaders du bénin à Djougou : Abdoul malik Seïbou entretient les jeunes leaders du Bénin

25 septembre 2020

Le programme de formation des jeunes leaders du Bénin de la fondation Friedrich Ebert Stiftung tient à Djougou sa cinquième session sur le thème : l’État et le Citoyen.

Venus des organisations de la société civile, des partis politiques, des syndicats, des entrepreneurs, des enseignants, des médécins et autres secteurs d’activités, ils seront formés durant 72 heures par une pléiade d’experts dont le Maire de la commune de Djougou. Le docteur Abdoul Malick SEÏBOU, grâce à qui cette session est délocalisée à Djougou, a entretenu les jeunes leaders sur la gouvernance locale et la participation citoyenne : l’expérience de Djougou. L’autorité communale après sa présentation a répondu sans langue de bois aux préoccupations des jeunes leaders du Bénin qui ont cherché à mieux comprendre la gouvernance locale et la participation citoyenne particulièrement l’expérience de la commune carrefour.
Il faut rappeler que fort des défis à relever pour amorcer le développement réel et durable de notre pays, l’émergence d’une nouvelle classe de dirigeants modernes, cultivés, à même de cerner les enjeux majeurs du pays et de s’engager dans des actions tendant à améliorer la situation au triple niveau politique, économique et social est plus que d’actualité. C’est pour cela que la fondation Friedrich Ebert Stiftung a initié ce programme qui ambitionne de se dérouler en sessions, à l’endroit des jeunes leaders aux techniques de développement personnel, qui toucheront des questions allant de l’histoire politique du Bénin, en passant par les institutions de la république, l’économie, l’éducation civique, le rôle des médias. Les travaux se déroulent sous la coupole du coach des jeunes leaders du Bénin docteur Expédit Ologou, Expert en gouvernance politique auprès de la fondation Friedrich Ebert Stiftung.





Dans la même rubrique