Projet de budget exercice 2020 : Une prévision de 1986,910 milliards de francs Fcfa

Arnaud DOUMANHOUN 26 septembre 2019

Une croissance de 5,8%. Le conseil des ministres a adopté hier la politique budgétaire de l’Etat, ainsi que le projet de loi de finances qui en découle, pour le compte du prochain exercice. 1986,910 milliards de francs Fcfa sont prévus pour la gestion 2020. Ce projet de loi de finances postule un taux de croissance de 7,6%, un déficit budgétaire de l’ordre de 1,8% du PIB, en amélioration de 0,4% par rapport au niveau attendu à fin décembre 2019, et un taux d’inflation maîtrisé.
Au dire du ministre de la communication, Alain Orounla ce budget consacre une amélioration significative des ressources destinées aux actions à sensibilité sociale. Il parle d’un budget de 52% de mesures sociales avant de conclure que le gouvernement donne une preuve supplémentaire de son souci d’assurer la répartition équitable des fruits de la croissance économique.
Il faut noter qu’au terme du conclave gouvernemental de ce mercredi 25 septembre 2019, le gouvernement a adopté le décret transmettant ledit projet de budget à l’Assemblée nationale pour étude et adoption.



Dans la même rubrique