Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ravip : Armand Gansè invite les populations de Bohicon à se faireenrôler

Le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population RAVIP a démarré sur toute l’étendue du territoire national depuis le Mercredi 1er Novembre 2017 et évolue normalement. C’est le constat fait par le DG de la SOGEMA , Armand Gansè lors d’une descente sur les différents sites à Bohicon. Il a par ailleurs invité les populations à la vigilance et a mis en exergue les conséquences éventuelles d’un défaut d’enregistrement.

JPEG - 357.1 ko

C’est dans le deuxième arrondissement de la ville de Bohicon que le Directeur Général de la SOGEMA s’est fait enrôler. L’autorité a tenu à remplir ce devoir civique aux cotés des populations de sa localité afin de leur montrer le bien-fondé de la manœuvre.
« Il s’agit d’une initiative futuriste et cette carte attendue, sera plus qu’un sésame pour les populations. La carte à tout faire peut faire beaucoup de chose », a déclaré Armand Gansè après son enrôlement. Le Directeur Général n’a pas caché son empressement à voir les populations de sa localité sortir massivement. Répondant aux préoccupations de certains citoyens, il a fait savoir que la carte RAVIP qui sera donnée à la fin de l’opération limitera pour tous, les tracasseries administratives. C’est pour cette raison, que selon lui, les populations ne doivent pas attendre le dernier jour pour se faire enregistrer.
Il a par ailleurs invité les populations à la vigilance. « Il ne faut pas vous laisser embobiner par les vendeurs d’illusions. Ce que nous faisons n’est pas comparable à la LEPI. Cessez d’écouter les intoxications, car si quelqu’un rate cette étape, il rate une occasion de prouver qu’il appartient à ce pays et qu’il est béninois » a-t-il laissé entendre.
Il faut préciser que les agents enregistreurs ont également échangé avec Armand Gansè . Ils ont fait savoir que l’opération se déroule correctement et que les différents postes d’enregistrement disposent de kits suffisants. Les populations pour leur part, participent activement à l’opération, car selon le responsable du deuxième arrondissement, les statistiques évoluent correctement.
Source : les pharaons

8-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Un Plan cadre pour l’assistance au développement (Pnuad) concocté selon une approche participative, inclusive, et même validé en Conseil des (...) Lire  

En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Projet de loi de finances 2019 : Bio Tchané annonce 197 PIP pour (...)
14-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le ministre d’Etat, chargé du plan et de l’économie, Abdoulaye Bio Tchané, est allé devant les membres de la Commission (...)  

Etude en commission du projet de loi de finances, gestion 2019 : (...)
13-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, était ce lundi 12 novembre 2018 au Palais des gouverneurs (...)  

Karamatou Fagbohoun au sujet de son soutien à la Rupture : « Je (...)
12-11-2018, Adrien TCHOMAKOU
Karamatou Fagbohoun ne marchande pas son soutien au Nouveau départ. Dans un franc parlé, la fille de l’homme (...)  

4e congrès extraordinaire de l’And : Dassigli et les siens, une (...)
12-11-2018, La rédaction
Quel sera le devenir de l’And dans le nouveau paysage politique qui se dessine ? Les membres de l’Alliance ont (...)