Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Ravip et vulgarisation du PAG dans les Collines : Jean-Eudes Okoundé, un soutien fécond à Talon

JPEG - 229.7 ko

Conquérir et exercer le pouvoir politique impose une équipe d’hommes acquis à la cause, dévoués, surtout responsables, qui savent apporter leurs pierres à la construction de l’édifice. L’honorable Jean-Eudes Okoundé, l’élu de la 10e circonscription électorale, répond à ce profil. Au lendemain de la présidentielle de 2016, le président du Parti des Forces unies pour la démocratie et le progrès (Fudp) a déclaré son soutien à l’homme du Nouveau départ, Patrice Talon et depuis lors, il sonne la grande mobilisation autour de ses actions. Il parcourt monts et vallées pour inviter les siens à s’approprier le Programme d’actions du gouvernement (Pag) pour l’amélioration des conditions de vie des Béninois de façon globale. Il reste convaincu que la mise en œuvre du Pag va induire une transformation structurelle de l’économie béninoise et apporter un changement qualitatif à la gouvernance, donc instaurer un nouvel ordre pour sortir le Bénin de la pauvreté. C’est dire que Jean-Eudes Okoundé ne croise pas les bras pour assister comme un spectateur joyeux à l’exécution du Pag. Son engagement manifeste aux côtés du chef de l’Etat, fait de lui, un pilier de Patrice Talon dans la 10e circonscription électorale et à l’Assemblée nationale, où il travaille aux côtés de ses pairs du bloc de la majorité présidentielle à donner au pouvoir en place les moyens qu’il faut pour la mise en œuvre de son Programme d’actions.
Dans la 10e circonscription, l’homme est comme un philanthrope qui se préoccupe du mieux-être de ses concitoyens. Seulement en août dernier, il a réitéré ces exploits en cette matière en faisant don d’équipements sportifs et de mobiliers scolaires à plusieurs écoles de la commune de Dassa-Zoumè. Si le départ de Jean-Eudes Okoundé de l’alliance des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) crée un grand vide dans ce regroupement politique pour le compte de cette circonscription électorale, il faut dire qu’il constitue un précieux grain pour le régime du Nouveau départ, et cela va sans aucun doute se traduire dans l’expression des suffrages lors des législatives de 2019. C’est à juste titre que l’homme bénéficie de la confiance du chef de l’Etat, et porte sa vision dans le département des collines. A ce sujet, il conduit avec dextérité sa mission de superviseur du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) dans les départements du Zou/Collines. L’opinion retiendra également que c’est bien le député Jean-Eudes Okoundé qui a porté, et fait voter la proposition de la loi portant interdiction de la production, de l’importation, de l’exportation, de la commercialisation, de la détention, de la distribution et de l’utilisation de sachets en plastique non biodégradables en République du Bénin. Il est clair donc que l’homme joue sa partition en ce qui concerne la construction de l’édifice Bénin. Il n’est pas au rang des soutiens inféconds voire embarrassant pour le chef de l’Etat.
Richard AKOTCHAYE

16-11-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)