Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Réformes dans la fonction publique : Adidjatou Mathys modernise la gestion des carrières

JPEG - 98.3 ko

Plus besoin de parcourir des dizaines, voire des centaines de kilomètres pour venir à Cotonou avant d’avoir une idée de l’évolution de sa carrière. La ministre du travail et de la fonction publique Adidjatou Mathys a procédé hier au lancement de la dématérialisation du processus d’avancement d’échelons des agents de l’Etat. Le Directeur Général de la Fonction Publique, Bertin Quenum a mis l’accent sur les dysfonctionnements qui rendent complexes les circuits et procédures d’avancement avant de saluer les efforts de modernisation engagés. Il s’agit entre autres de la mise en exploitation du nouveau portail web du ministère soutenu par les plateformes de mise en ligne sécurisée des actes de carrières, la plateforme sms de consultation de la dernière situation administrative de l’agent de l’Etat. « La réforme actuelle touche aux pratiques habituelles en y insérant une nouvelle démarche inscrite dans les prospectus mis à votre disposition. La plateforme concilie efficacité et rapidité et permet aux gestionnaires de disposer de plus de temps pour des travaux de conception », a souligné Bertin Quenum. Ainsi, l’informatisation de l’avancement d’échelons qui n’est qu’un volet de cette modernisation traduit l’évolution automatique d’un agent de l’Etat à l’intérieur d’un grade intervenant tous les deux ans, à partir de la date de titularisation. « Ce système informatique a pour objectif d’assurer la prise des actes d’avancement d’échelons par trimestre. Mieux que par le passé, le dispositif permettra la production des actes administratifs de façon périodique, sans une demande formulée au préalable par l’agent de l’Etat, et impliquera toutes les structures en charge de la gestion de la carrière du personnel civil de l’Etat », a déclaré Adidjatou Mathys. Il est aussi attendu la dématérialisation de l’avancement de grade, des reclassements, des actes de position et de retraite pour permettre de réduire de façon significative les tracasseries que subissent les usagers.

9-03-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)