Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Remaniement technique : Alassane Seidou s’installe et Cyr Koty exprime sa gratitude

L’ancien nouveau ministre, Alassane Seidou a effectivement pris hier, les rênes du ministère des infrastructures et des transports. C’est à la faveur d’une cérémonie solennelle de passation de charges entre lui et son désormais prédécesseur à ce poste, le ministre Cyr Koty, au siège dudit département ministériel à Cotonou.

JPEG - 51.5 ko

« Je mesure à sa juste valeur l’immensité des tâches difficiles mais probablement exaltantes qui m’attendent. C’est pourquoi, je prie encore le très haut qu’il me donne la force nécessaire pour mériter cette confiance dont je viens d’être investi par le premier magistrat de la Nation… », a déclaré le ministre Alassane Seidou qui était avant ce remaniement technique ministre de la santé. A en croire le ministre des infrastructures et des transports entrant, au nombre des défis les plus urgents à relever, il y a entre autres, la construction de l’aéroport international de Glo Djigbé, la modernisation et l’extension du port de Cotonou y compris le réaménagement de l’axe routier autour de l’espace portuaire, la réhabilitation, la modernisation et l’extension du réseau routier national sur environ 1362 km, l’aménagement de la route des pêches phase 2. « Chers collaborateurs, c’est pour moi un privilège de vous rejoindre et de servir dans cet important ministère dont l’efficacité, en raison de son rôle propulseur de développement, peut affecter favorablement ou négativement les performances économiques de l’ensemble du pays », a laissé entendre le ministre Alassane Seidou avant d’inviter le personnel à travailler en équipe soudée, avec rigueur et professionnalisme pour l’atteinte des résultats. Un appel qui a reçu un écho favorable. Tout en exprimant au nouveau ministre les attentes des travailleurs, notamment en matière d’amélioration des conditions de travail et de vie, le représentant du personnel, Athanase Hounsou, réitéré à l’autorité leur disponibilité à l’accompagner dans sa mission.
Quant au ministre Cyr Koty, il a reçu les hommages du personnel, remercié le chef de l’Etat pour l’expérience vécue, et promis sa disponibilité à accompagner son successeur. Il retient entre autres de son passage, l’aboutissement de la réforme au Port de Cotonou à travers la signature de contrat avec le port d’Anvers, le démarrage du chantier de construction de l’aéroport de Glo-Djigbé avec l’opération de dédommagement des propriétaires terriens… « La période fut relativement courte mais riche en activités, en leçons et expériences », a-t-il conclu.

6-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)