Renforcement du personnel des Forces de sécurité publique : 500 Policiers républicains bientôt recrutés

La rédaction 26 juillet 2019

Avis à ceux qui ambitionnent servir sous le drapeau. La Police Républicaine recrute dans les prochaines semaines. La cible : les titulaires du baccalauréat. L’information a été donnée par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique au cours de la cérémonie de passation de charge, il y a quelques jours, à la Direction Générale de la Police Républicaine.
En effet, le Gouvernement va procéder dans les semaines à venir à ses premiers recrutements. Et dans le lot de milliers de Béninois qui pourraient faire leur entrée dans la fonction publique, ils seront 500 policiers républicains. Ceci fait suite à un besoin en personnel, surtout dans les unités de police. Le besoin a été noté surtout au cours de la période des législatives de 2019 où l’armée a été appelée en renfort pour le maintien de l’ordre.
Les derniers recrutements à l’ex Police Nationale et à l’ex Gendarmerie nationale remontent en 2015. Ce sera donc le premier recrutement pour le compte de la Police Républicaine. Faut-il le rappeler, désormais, il faut être titulaire du Baccalauréat pour devenir agent de police, d’une licence pour devenir brigadier et d’un master pour devenir officier. Mais pour le moment, le recrutement ne concerne que les gardiens de la Paix.
Richard AKOTCHAYE





Dans la même rubrique