Les jeunes de la mouvance présidentielle donnent de la voix. Ils sortent de leur gong pour se rendre visibles et contrer leurs adversaires sur le terrain. A cet effet, une conférence publique a été organisée ce jeudi 18 janvier 2024 pour sonner de la mobilisation de toutes les forces politiques qui se réclament de la mouvance. Cette sortie est initiée pour amener les militants membres des différents partis de la mouvance à défendre les acquis de la rupture implémentés depuis 2016.
Ils sont restés longtemps dans l’ombre. Et ils ont décidé de venir sur le devant de la scène. Les jeunes de toute obédience de la mouvance présidentielle se sont retrouvés pour peaufiner les stratégies en vue d’occuper de terrain. C’est ainsi qu’ils ont lancé leur premier acte. L’appel de Cotonou qui remobilise la troupe et met en garde contre ce qu’ils qualifient d’intoxication. L’appel est lancé au chant d’oiseau lors d’une conférence publique autour du thème « Les jeunes de la mouvance présidentielle face à la sauvegarde des acquis de la rupture ». Le responsable du cadre de concertation, Franck Behanzin a porté la voix de ses camarades pour lancer un appel vibrant à toute la jeunesse de la rupture. « Par cette première conférence publique, nous prouvons que le cœur humain, soit il bat, soit il ne bat plus. La jeunesse est le cœur de notre nation et le cœur de la nation ne va pas conduire à une euthanasie sociale. La présente mobilisation n’aurait pas eu lieu si tous autant que nous sommes dans notre diversité, nous ne nous sommes pas engagés à franchir le cap, à apprendre mais aussi à offrir notre cœur à l’œuvre dans le respect de la discipline de nos partis politiques pour ceux d’entre nous qui militent dans les partis politiques », a-t-il déclaré.
Ils rompent le silence et s’attaquent à l’opposition qui selon eux, intoxiquent les populations. « Nous avons décidé de rompre le silence pour ne pas permettre que profitant de nos insatisfactions d’aujourd’hui et de nos contradictions secondaires, des gens qui hier nous ont divisés et violemment spoliés, nous distraient et prennent la parole en notre nom pour tenter de s’absoudre de leur forfait d’il y a longtemps et de tenter de nous dévier du cap en cours dans l’espoir vain d’imposer à nouveau au pays leur méthode de gouvernance triste de mémoire », a fait savoir le leader de la jeunesse de la mouvance présidentielle. Dans le même temps, il a tenu à rassurer ses camarades de la justesse de leur choix en les appelant à défendre les réformes du gouvernement actuel. « Conscients des maux dont souffre notre nation, nous, jeunes de la mouvance présidentielle, avons accepté les exigences et les sacrifices qui en découlent. Malheureusement dans la mise en œuvre de ce chantier, certains parmi nous, manifestent des signes de lassitude, leur engagement s’est effrité pas parce que l’offre politique à laquelle nous avons adhéré a été trahie, mais à cause de la non jouissance des avantages politiques attendus à tort ou à raison de leur engagement partisan », confie-t-il. D’autres sorties sont prévues dans tous les 77 départements du Bénin pour les prochaines semaines.
- 14 octobre 2024
- 11 octobre 2024