Scrutin du 8 janvier 2023 : Sica Yolande FRANCISCO appelle à une grande mobilisation autour de l'UPR

5 janvier 2023


Chères Militantes, chers Militants de l´Union Progressiste Le Renouveau,
Chers camarades socio-Progressistes de la 5ème CE,

Comme vous le savez, le peuple béninois est appelé aux urnes le 08 janvier prochain pour élire ses représentants au Parlement National dans le cadre de la 9ème mandature.

Notre grand parti l’Union Progressiste Le Renouveau renforcé dans une alliance solidaire et confortable avec un des plus anciens et très expérimentés partis de notre pays prendra part à cette élection en compétition avec six autres partis politiques de la mouvance et de l’opposition.
Alors vous comprenez le contexte d´âpre concurrence dans lequel se déroulera la prochaine élection. C’est pourquoi, je voudrais vous exhorter chères militantes, chers militants, chers sympathisants, vous tous qui avez à cœur le progrès social et économique de notre cher pays à vous mobiliser autour de nos candidats dans la 5ème CE pour qu’à l’issue de cette échéance la victoire soit garantie.
Cette victoire, sera le fruit d´un combat inclusif bien déterminé et bien organisé avec les armes adéquates mais dans une ambiance pacifique et chaleureuse. Nous ne devons pas perdre de vue, que nous nous battons pour ce qui nous unit le plus, à savoir l’intégrité et la cohésion nationales. Car au delà de tout, nous sommes des frères et sœurs de la même Mère-Nation. J’appelle les populations de tout le Bénin en général, à faire preuve d’esprit de citoyenneté et d’unité durant tout le processus electoral. Quant aux populations de la 5ème CE, je les appelle à faire preuve d’esprit de fraternité et de vivre ensemble. A mes chers camarades et compatriotes de Ouidah, je compte sur toutes et tous pour faire bloc derrière Maixent DJEIGO notre tête de liste et son suppléant Patrick DONHOUEDE, dans l’esprit d’unité qui nous est si cher.

Ainsi donc, chers camarades, cher(e) s sympathisant(e) s, cher(e) s amis de l´Union Progressiste Le Renouveau de la 5ème CE,
ensemble avec toute la communauté nationale du Bénin, nous sommes convié(e) s, à prendre part à l´écriture de nouvelles pages de l´histoire politique de notre nation, en engageant notre responsabilité citoyenne et en exerçant massivement notre droit chèrement acquis de voter. Nous devons œuvrer à conserver à notre Parti, son hégémonie au plan national. Ceci est un défi que nous devons relever ensemble pour en être ensemble fiers ! Pour que ce défi soit relevé, au soir du 08 janvier 2023 prochain, je nous invite très sincèrement à nous mobiliser davantage car rien n’est encore joué. Tout est encore possible. Continuons donc de ratisser large, et cherchons toujours autour de nous des personnes à convaincre. J’appelle les jeunes en âges de voter, les anciens, les moins jeunes, les diverses couches de la population du département de l’Atlantique à se lever et se mettre en ordre bien rangé de bataille pour la victoire finale.
Une motion particulière aux femmes du département, il nous incombe de nous battre à double titre pour faire gagner les sièges classiques mais surtout pour arracher le siège exclusivement dédié à la gente féminine. Personnellement j´ai foi en la détermination de mes sœurs et mamans pour être de véritables actrices de la victoire du 08 janvier 2023 !
Toi femme de la 5ème CE, soit un soutien déterminant et décisif pour l’entrée au Parlement de ta sœur Solange MEHOU HOUEDANOU en portant ton choix sur la liste UP le Renouveau. Ce combat sera inclusif ainsi que la victoire qui en découlera ! Nul ne sera de trop dans ce combat pour notre forte et significative représentation au Parlement lors de la 9ème législature.
Populations de l’Atlantique, sortons massivement ce dimanche 08 janvier pour voter utile, en votant pour des dignes représentants et défenseurs de vos intérêts et préoccupations car la vocation de fondamentale de l’UP pour le Renouveau est entre autres la promotion du progrès et de la justice sociale.

Vive l´Union Progressiste Le Renouveau !
Vive la 5ème CE !
Vive Ouidah ! Tchoco-Tchoco, Maintenons le cap 🤝





Dans la même rubrique