Soutien à un second mandat de Patrice Talon : « La jeunesse béninoise ne vous laissera pas lui échapper en 2021 »

La rédaction 21 août 2020

Top chrono ! Les jeunes éclairés de la commune d’Abomey-Calavi se sont invités dans la fièvre électorale. A quelques mois de la présidentielle de 2021, ils ont réaffirmé leur soutien au président Patrice Talon qu’ils souhaitent voir briguer un second mandat.

« Vous avez redonné espoir à notre jeunesse à travers votre gestion. Votre Programme d’actions a pris en compte pas mal de secteurs vitaux pour le développement de notre chère nation… », a déclaré le mercredi dernier, le président Ange Akouekoun, de l’Association des jeunes éclairés de la Commune d’Abomey-Calavi (Ajec). A l’en croire, les différents chantiers ouverts et exécutés changent progressivement le visage du pays. Il relève qu’aujourd’hui, on note l’achèvement de 771 km de routes bitumées. 1358 km de routes en cours d’exécution et 445 km de routes en cours de démarrage. Soit au total 2600 km de routes impactées par la mise en œuvre du Pag. C’est sans compter la construction des hôpitaux de référence, de 22 stades communaux, de 35 marchés urbains et régionaux. « Aujourd’hui, la jeunesse est en train de retrouver sa lettre de noblesse et l’Ajec ne saurait briser cet élan. Il est impérieux que vous poursuivez ce que vous savez si bien fait en 5 ans. La jeunesse béninoise en général et celle éclairée en particulier ne vous laissera pas lui échapper en 2021 ». Tel est le message de Ange Akouekoun et de ses pairs à l’endroit de Patrice Talon.
Il faut noter que les jeunes éclairés d’Abomey-Calavi ont bénéficié de l’accompagnement de la conseillère Epiphanie Wandji qui a laissé entendre qu’elle ne saurait rester en marge d’une initiative qui vise à maintenir la dynamique d’un vrai Homme d’Etat. Ainsi, la jeunesse de Calavi est mobilisée pour la candidature de Patrice Talon en 2021.
Fanelle SOTOMEY (Stag)





Dans la même rubrique