Soutien au Nouveau départ : Le réseau Irédé né à Tchetti sous l’impulsion de Adam Dende Affo

La rédaction 17 septembre 2018

Les populations de la 9ème circonscription électorale se sont mobilisées samedi dernier à Tchetti pour manifester leur soutien à Patrice Talon. Ceci à travers le réseau Irédé de leur fils Adam Dendé Affo.

Têtes couronnées, notables, députés, maires, étaient tous conviés autour du nouveau-né de la 9ème circonscription électorale. Selon le président du comité d’organisation, Armand Essiba, la naissance du réseau Irédé se justifie par son palmarès sur le plan social. « Nous avions fait du chemin sur le plan social avant de nous convaincre de la nécessité de l’engagement politique puisque les bénéficiaires de nos actions sociales, ce sont les populations, acteurs clés et indispensables de l’action politique », a-t-il souligné. Pour lui, cette cérémonie ne pourrait avoir lieu sans le soutien du président d’honneur, Adam Dendé Affo dont il a salué l’appui moral et financier. Armand Essiba l’a invité à s’engager politiquement afin d’assurer une relève de qualité.

Appel à l’unité
Prenant la parole, le Président d’honneur Adam Dendé Affo a dit toute sa joie pour la mobilisation de la jeunesse qui selon lui doit retrouver sa véritable place dans les différentes instances de prise de décision. « Nous sommes donc appelés à travailler ensemble. C’est ce qui explique mon entière approbation à la naissance de ce nouveau bébé dénommé "réseau Irédé " dans l’arène politique de notre pays, qui serait grâce à la conjugaison de nos efforts, un succès éclatant pour le bonheur de la jeunesse ainsi que de la population de notre zone entière, d’où le nom Irédé qui veut dire bonheur », a-t-il déclaré. Adam Dendé Affo entend œuvrer pour l’union et la cohésion entre les filles et fils de la 9e circonscription électorale.

Un soutien indéfectible au Chef de l’Etat
Adam Dendé Affo entend promouvoir les vraies valeurs que prône le chef de l’Etat. Il s’engage donc derrière le Président Talon pour un Bénin Révélé, d’où son soutien sans faille au Pag. « Notre région n’est pas et ne sera jamais la chasse gardée de personne. Nous y sommes et nous ne cesserons d’œuvrer pour la prospérité des Collines, une région hospitalière. Nous voulons demander à toute cette population de compter sur nous pour les défis majeurs à venir », a-t-il martelé. Sa détermination reste donc sans faille et son appui aux communautés ne saurait prendre fin. « Mes compères et moi avions toujours et continuons d’intervenir aussi fortement dans le social à travers des soutiens aux enfants vulnérables dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures. Nous avions toujours travaillé à gagner les élections parce que nous avons une base politique très active sur le terrain ». Adam Affo Dendé appelle les populations à se mobiliser pour aider le Chef de l’Etat à relever les défis, à Travers les prochaines élections. « L’heure a sonné pour nous pour que nous puissions nous mettre dans la danse pour permettre à cette population de hisser haut ce flambeau », a-t-il laissé entendre.
Richard AKOTCHAYE





Dans la même rubrique