Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Soutien aux actions du gouvernement à Adja-Ouèrè : Karamatou Fagbohoun mobilise les populations autour de Patrice Talon

JPEG - 152.5 ko

Karamatou Fagbohoun, fille du richissime homme politique et hommes d’affaires Séfou Fagbohoun, vient de réitérer son soutien aux actions du président Patrice Talon pour qui elle a appelé à voter lors de l’élection présidentielle de 2016. C’était ce jeudi 5 juillet 2018 à la Maison des jeunes de la Commune d’Adja-Ouèrè dans le département du Plateau devant les populations venues de tous les Arrondissements de ladite Commune. Sans ambages, Karamatou Fagbohoun a déclaré que Adja-Ouèrè n’est pas dans l’opposition au régime du président Patrice Talon contrairement à ce que certaines langues veulent le faire croire. Toujours selon elle, le gouvernement de la rupture abat un grand travail pour le bien-être du peuple béninois ; un travail qui mérite d’être encouragé à tous points de vue. « …En seulement 2 ans, des actions fortes à l’actif du président Patrice Talon sont perceptibles dans le pays. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer la libération des espaces publics pour accueillir des projets d’asphaltage, la promotion de l’excellence avec l’annulation des concours frauduleux et la transparence dans l’organisation des nouveaux concours de recrutement à la fonction publique, le recensement physique des agents permanents de l’Etat avec pour conséquences, la purge des faux diplômés et agents fictifs et la bancarisation des salaires et autres primes, la relance des cantines scolaires de façon plus efficace en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (Pam), la création de la Police Républicaine pour rationaliser les dépenses et renforcer la sécurité des personnes et des biens, l’effectivité de l’administration intelligente avec la dématérialisation des actes administratifs et le suivi en ligne des carrières des agents de l’Etat à travers le projet Smart Gouv, la poursuite du déploiement de la fibre optique pour faire du Bénin une plateforme numérique à l’horizon 2021, la revue des caractéristiques et le redimensionnement de certaines infrastructures routières, l’entrée en vigueur du E-Visa qui facilite les formalités d’obtention de titre de séjour à ceux qui désirent visiter notre pays, le démarrage des travaux d’une série de routes pour renforcer le patrimoine routier du Bénin dont notamment la route Pobè/Adja-Ouèrè/Ouinhi, qui a pourtant fait l’objet de maintes promesses vaines sous l’ancien régime… », a déclaré Karamatou Fagbohoun.

L’appel à une adhésion des populations au PAG 2016-2021
Toujours dans sa déclaration de soutien aux actions du gouvernement, Karamatou Fagbohoun a mis un accent particulier sur le Programme d’Actions du gouvernement. « …Le PAG 2016-2021 est la boussole de la gouvernance du Bénin sous le leadership éclairé du président Patrice Talon ; un programme qui permet aujourd’hui d’assainir les finances publiques à travers les réformes institutionnelles et politiques. C’est ce programme qui porte la construction de centrales électriques pour l’autonomisation énergétique et les projets d’adduction d’eau potable aux populations. C’est toujours ce programme dont la mise en œuvre nécessite le courage politique qui est en train de mettre un terme au commerce de faux médicaments. C’est encore ce programme qui favorise une lutte implacable contre la corruption et les infractions connexes… », a-t-elle ajouté. « …Moi Karamatou Fagbohoun, j’ai décidé en toute conscience et en parfaite harmonie avec vous tous ici présents, de réitérer officiellement mon soutien sans ambages et mon appartenance à la majorité présidentielle pour servir et travailler avec toutes les filles et fils du Bénin qui y sont aussi et qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite du mandat du président Patrice Talon », a-t-elle ajouté. Interrogée sur les rumeurs faisant état de ce que son géniteur Séfou Fagbohoun, ancien député à l’Assemblée nationale, ne serait pas en odeur de sainteté avec le président Patrice Talon, elle a laissé entendre qu’elle met au défi quiconque peut lui rapporter une vidéo ou un audio de son père en train de déclarer son opposition au Chef de l’Etat. « …Ce que je sais est que Séfou Fagbohoun est membre de l’Union fait la Nation qui soutient les actions du président Patrice Talon… », a conclu Karamatou Fagbohoun.

Mesdames
Mesdemoiselles
Messieurs
Honorables invités

En ce jour, jeudi 5 .Juillet 2018, un jour mémorable et décisif pour la citoyenne engagée que je suis, je me présente devant vous pour franchir un pas de plus qui, je reste persuadé, fera date dans l’histoire de mon engagement au service de notre commune patrie.
Eprise de Paix et de Justice, préoccupée par le développement de notre cher pays le Bénin, nous étions déjà tous ensemble cet inoubliable dimanche 17 janvier 2016, comme aujourd’hui, au lancement du Projet de société de notre candidat Patrice TALON.
Dès lors et notamment depuis deux ans que nous l’avons fait Président de la République, nous le portons et accompagnons résolument l’idéologie du Nouveau Départ indispensable pour la révélation du Bénin au reste du monde.
Cet engagement dont nous avons fait montre à ses côtés lui a permis de prendre encore davantage la mesure de la lourde tâche que nous lui avons confiée, d’avoir la force de faire l’état des lieux pour sortir le Programme d’Actions du Gouvernement dénommé "Bénin Révélé " et mis en œuvre avec méthodes pour nous éviter les éléphants blancs que nous avons connus par le passé.
Aujourd’hui, il n’est plus un secret qu’avec l’élection de Son Excellence Monsieur Patrice TALON à la tête de notre pays, en seulement deux ans de gouvernance, les lignes ont sensiblement bougé. Les actions fortes à l’actif de l’ambitieux Programme d’Actions du Gouvernement en disent longs. Et parmi celles-ci nous pouvons citer :
- la désignation des chefs-lieux de départements qui est resté longtemps un casse-tête pour les anciens régimes ;
- la libération des espaces publics pour accueillir le projet asphaltage ;
- la promotion de l’excellence à travers l’annulation des concours frauduleux et la transparence dans l’organisation des nouveaux concours de recrutements dans la fonction publique avec une part égale de chance pour tous les enfants du Bénin qui postulent, qu’ils soient pauvres ou riches ;
- le recensement physique des agents permanents de l’Etat, la purge des faux diplômes et agents fictifs sortis de la fonction publique, et la bancarisation des primes et autres avantages octroyés par l’Etat et qui ont permis de renflouer les caisses ;
- la création d’une agence dédiée aux voyages officiels pour limiter la fraude
- la relance des cantines scolaires qui permettent à nos enfants de manger et de rester à l’école ;
- la fin du délestage qui nous épargne des coupures intempestives du courant électrique ;
- la création de la Police Républicaine qui fusionne et donne des moyens à l’action conjointe de la police nationale et de la gendarmerie.
- la restauration de l’autorité de l’Etat à travers des mesures administratives sans complaisance à l’encontre des agents fautifs à divers niveau ;
- l’effectivité de l’administration intelligente, la dématérialisation des actes administratifs et le suivi des carrières en ligne des agents de l’Etat à travers le projet Smart Gouv ;
- la poursuite du déploiement de la fibre optique pour faire du Bénin une plateforme numérique d’ici horizon 2021
- l’entrée en vigueur du E-Visa qui facilite les formalités d’obtention à ceux qui désirent visiter notre pays, et ce depuis leurs terminaux ;
- la revue des caractéristiques et le redimensionnement de certaines infrastructures routières pour les rendre conformes aux ambitions du PAG ;
- la libre circulation des biens et des personnes avec comme point de satisfaction reconnu de tous, la fin du rançonnement sur nos axes routiers ;
- le lancement des travaux d’une série de routes pour renforcer le patrimoine routier du Bénin, dont notamment la route Pobè/Adja-Ouèrè/Ouinhi qui est aujourd’hui en chantier.

Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,
Honorables invités,

Permettez-moi de me souvenir et de vous rappeler que la route Pobè/ Adja-Ouèrè/ Ouinhi a fait l’objet de mille promesses jamais tenues par les anciens régimes. Mais aujourd’hui, grâce au Président Patrice TALON, sans tambours ni trompettes, les travaux de cette route, épine dorsale de notre économie locale, ont été lancés et bientôt, cette route qui sera entièrement bitumée fera partie de notre quotidien.
Le Programme d’Actions du Gouvernement, Bénin Révélé, permettez-nous d’y revenir, car nous avons besoin de mettre l’accent là-dessus, pour dire que c’est ce programme boussole de la gouvernance, sous le leadership éclairé de Son Excellence le Président Patrice TALON, qui permet aujourd’hui, avec la volonté politique affichée, d’assainir les finances publiques à travers des réformes qui induisent la fermeture de certains robinets néfastes, pour qu’enfin, l’argent public aille au service des plus pauvres.
Nous ne le dirons jamais assez, c’est ce même Programme d’Actions du Gouvernement qui porte la construction de centrales électriques pour l’autonomisation énergétique de notre pays, sans oublier les travaux d’envergure pour assurer la fourniture de l’eau potable à tous et surtout en milieu rural, avec des kits de branchements à taux forfaitaires.
C’est également ce programme dont la mise en place nécessite du courage politique qui empêche qu’on continue à nous tuer avec le commerce des faux médicaments dont le trafic enrichit les acteurs au détriment de la santé des pauvres populations.
C’est aussi ce programme dont la réalisation a nécessité que le régime de la Rupture engage une lutte implacable contre la corruption et l’impunité.
La liste des actes de bravoure et les actions du gouvernement en place est longue, et nous y passerions la journée sans pour autant en arriver à bout.
Partant,
J’ai pris le temps d’observer la marche enclenchée depuis le 06 avril 2016,
J’ai pris le temps de soupeser les acteurs politiques en place,
J’ai pris le temps de nous projeter en avant pour m’apercevoir que nous sommes sur le bon chemin.
C’est forte de tous ces acquis et de toutes ces assurances, et après des analyses dont la profondeur n’a d’égale que la mission qui nous incombe à tous de participer à l’édification de ce beau pays de Paix, et à la lecture des effets bénéfiques des réformes courageuses entreprises avec Méthode, Discipline et Rigueur, Moi, Karamatou Titilola FAGBOHOUN, j’ai décidé en toute conscience, et en parfaite harmonie avec vous tous ici présents, de déclarer OFFICIELLEMENT mon soutien sans ambages et mon appartenance solennelle à la Majorité Présidentielle pour servir et travailler avec toutes les filles et tous les fils du Bénin qui y sont aussi et qui donnent le meilleur d’eux, pour la réussite des mandats du Président Patrice TALON.
Tel est mon engagement solennel prit avec et devant vous en ce jour….juillet 2018.
Vive le Programme d’Actions du Gouvernement !
Vive le Bénin Révélé !
Vive le Bénin !
Je vous remercie.

6-07-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
L’axiome est sans équivoque. Qui veut rouler à moto, doit avoir sa plaque d’immatriculation. Défaut longtemps toléré au Bénin, mais défaut bientôt (...) Lire  

En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2940

Etude des projets de budgets 2019 du MEMP et du MESTFP Salimane (...)
19-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le Ministre Salimane Karimou qui dirige le ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) et son collègue (...)  

Perspectives budgétaires 2019 au niveau des deux sous-secteurs de (...)
19-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le président de la Commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la (...)  

Projet de budget du ministère de l’économie numérique : Aurélie Adam (...)
16-11-2018, Karim O. ANONRIN
La Ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, était devant la Commission (...)  

Projet de budget du ministère du plan aux députés : Bio Tchané (...)
16-11-2018, Karim O. ANONRIN
Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a présenté hier à la Commission budgétaire (...)