Soutien des Béninois de la Cedeao contre la propagation du Covid-19 : Un chèque remis à l’ambassadeur du Bénin au Nigéria

Isac A. YAÏ 8 mai 2020

3 500 000 Ffca. C’est le montant du chèque remis hier jeudi par Constant Gnacadja, président de l’Amicale des Béninois de la Cedeao et des institutions internationales au Nigéria (ABC IN) à Paulette Adjovi, Ambassadeur de la République du Bénin auprès de la République Fédérale du Nigéria. Sensibles à l’appel à contribution du gouvernement, les membres de l’association, bien que loin de leur pays, ont voulu jouer leur partition en versant la somme inscrite sur le chèque au Trésor public.
L’ABC IN a aussi décidé de ne pas s’arrêter à ce geste financier. Elle compte mener une campagne digitale de 14 jours portant sur la sensibilisation de la population sur les gestes barrières et sur les comportements à avoir pour ne pas être infectée par le coronavirus. Emue par le geste de ce creuset, l’ambassadeur a salué le sens de patriotisme et de solidarité de ses hôtes. Pour couronner le tout, le personnel de l’Ambassade du Bénin au Nigéria a aussi soutenu l’initiative par le don d’un million (1.000.000) de FCFA au Gouvernement béninois.
Creuset apolitique, l’ABC IN réunit l’ensemble des professionnels béninois en service à la Cedeao et dans d’autres institutions. L’amicale œuvre pour la solidarité et la promotion professionnelle des membres. Elle a pour objectif de contribuer au mieux-être de la personne humaine, à la promotion de l’excellence, de la valeur Humaine, de la valeur culturelle et de la Paix. A cet effet, elle s’active pour la défense des droits moraux et matériels de ses membres, la fraternité, la solidarité, la convivialité entre tous ses membres et la promotion et la préservation du patrimoine culturel de leur pays au sein de l’organisation où ils travaillent.





Dans la même rubrique