Suite au départ du Prd du Bloc Républicain : Le ministre Jean-Claude Houssou et le président Mathurin de Chacus abandonnent la famille arc-en-ciel

Angelo DOSSOUMOU 26 novembre 2018

Un départ en fracas de l’un des deux blocs en constitution autour du chef de l’Etat et les Tchoco-Tchoco le paient déjà cher. Quelques jours à peine après l’officialisation de leur volonté de ne plus faire route avec les autres partis membres de la mouvance présidentielle en vue de la formation du Bloc Républicain, le Prd enregistre la démission de deux de ses poids lourds. Il s’agit du ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou et du président de la Fédération béninoise de Football, Mathurin de Chacus qui ont préféré ne pas suivre le Prd dans son aventure solitaire. Aux dernières nouvelles, les deux personnalités ont fait le choix d’appartenir au Bloc Républicain et, contre vents et marées, de rester fidèles aux idéaux du chef de l’Etat.

Ces deux départs du Prd pour le Bloc Républicain, apportent sûrement la preuve que le président Talon n’approuve pas du tout cette façon de voir des leaders de la famille arc-en-ciel. Et ces deux dissensions qui ne sont pas des moindres enregistrées en l’espace de quelques jours, en ajoutent à un désaveu qui ne dit pas son nom. De toute façon, à la lecture du choix du ministre Dona Jean-Claude Houssou et du président Mathurin de Chacus de ne pas cautionner la décision du Prd et voler de leurs propres ailes au sein du Bloc Républicain en constitution, c’est clair que lentement mais sûrement, le chantre du Nouveau départ prend ses distances avec les listes Prd. Et s’il en est ainsi, c’est aux Tchoco-Tchoco de nous dire ce qu’ils attendent réellement de la vision du chef de l’Etat en ce qui concerne le système partisan et l’animation de la vie politique. Autrement, ils jouent contre Talon et la distance entre les deux alliés ne peut que s’élargir.





Dans la même rubrique