Sur l’initiative de El Hadja Alimatou Badarou : Les Imams de Cotonou prient pour Talon et la nation

Arnaud DOUMANHOUN 15 janvier 2019

La maison du peuple d’Akpakpa a servi de cadre ce jeudi 10 janvier 2019 à une séance de prière organisée à l’intention du chef de l’Etat et de toute la Nation béninoise. Initiée par El Hadja Alimatou Badarou, membre fondatrice du bloc Républicain (courant Ber), cette séance qui a réuni tous les Imams de la 15e circonscription a permis d’invoquer la miséricorde d’Allah, pour accompagner le président Patrice Talon dans ses réformes. A cette séance de prière, les femmes, jeunes, têtes couronnées, responsables religieux de diverses congrégations, ainsi que les autorités politico-administratives de la localité ont répondu présents. Ainsi, méditation et lecture du saint Coran ont meublé cette séance de prières à l’intention du chef de l’Etat, de son gouvernement et de tout le peuple béninois.
« Que Dieu veille chaque jour sur le chef de l’Etat, les membres de sa famille, qu’il lui donne la santé et la quiétude nécessaire, pour remettre le Bénin sur l’orbite du développement. » Tels sont les vœux formulés au cours de la séance de prière à l’endroit du président Patrice Talon par El Hadja Alimatou Badarou à la maison du peuple d’Akpakpa. Au cours de la cérémonie, elle a convié les populations à rester en union de prière avec elle, pour la concrétisation de ses ambitions.

« Lorsqu’une autorité a été investie d’une mission, il ne nous revient pas de l’empêcher de l’accomplir. C’est Dieu qui donne le pouvoir et nul ne doit s’opposer à cette volonté. Mettons-nous ensemble pour la renaissance amorcée par notre pays avec le président de la République », a-t-elle fait remarquer avant d’appeler la jeunesse de la 15è circonscription électorale à se mobiliser derrière le chef de l’Etat et à le soutenir dans la mise en œuvre de son programme d’actions.





Dans la même rubrique