Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Thomas Agbotounso et Za-kpota soutiennent le Pag

JPEG - 101 ko

Pour la circonstance, militants et sympathisants venus de tous les arrondissements de Za-Kpota ont très tôt pris d’assaut le collège d’enseignement général (Ceg1) de la localité. Les organisateurs quant à eux, ont voulu faire d’une pierre deux coups. D’un côté, il y avait le congrès constitutif du Mouvement pour la Renaissance du plateau d’Abomey (Mrpa) et de l’autre, la vulgarisation du Programme d’actions du gouvernement (Pag) ‘’Bénin révélé’’. Et, c’est au président du comité d’organisation du congrès qu’est revenu l’honneur de planter le décor. Il fit un bref rappel des raisons qui expliquent la naissance de ce mouvement avant de remercier tous les participants pour leur engagement. A sa suite, le représentant des sages, celui des jeunes et la représentante des femmes se sont succédé au pupitre pour saluer l’avènement d’un tel regroupement et remercier les initiateurs, qui selon eux, ont vu juste. ‘’Maintenant, Za-Kpota sera mis sur l’orbite du développement et c’est pour ça que l’adhésion et l’engagement de toutes ses filles et de tous ses fils aux idéaux prônés par ce regroupement naissant s’avèrent indispensables’’, a indiqué Soglo Kintossodé qui parlait au nom des sages. Cette adhésion justement, n’est pas loin d’être acquise, à voir le parterre de personnalités ayant marqué de leur présence l’évènement. On peut citer entre autres, le préfet du département du Zou, Firmin Aimé Kouton, le maire de Zogbodomey, David Zinsou Towèdjè, le maire de Ouinhi, Célestin Goutolou, l’ex-maire de Djidja, Placide Avimadjènon, le Chef de l’arrondissement de Za-Tanta de même que Sébastien Adjahatodé et Lazare Sèhouéto, ministre du commerce et de l’artisanat. C’est d’ailleurs ce dernier qui, prenant la parole, a indiqué clairement que le moment était venu de fédérer toutes les énergies autour du développement de Zakpota. Son adresse sera toutefois à l’endroit de l’ensemble du plateau d’Abomey. ‘’ L’essentiel des besoins de nos populations est pris en compte par le programme d’actions du gouvernement pour lequel je nous suggère une adhésion spontanée. Ainsi, nous pourrons faire face ensemble aux défis qui sont les nôtres pour le bonheur des populations à la base’’, a-t-il ajouté…
Au terme des travaux, c’est Thomas Agbotounsou qui a été désigné par ses pairs pour présider aux destinées du mouvement. Son discours sera également sans ambiguïté en faveur d’un soutien prompt au Pag. Il mettra l’accent cependant sur la nécessité pour son mouvement et pour toutes les populations de Za-kpota en général, de travailler au rayonnement politique et économique de leur localité.

28-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)