Tournée présidentielle : A Toffo, Talon reçoit la clé de la commune des mains de Adamazè

Patrice SOKEGBE 8 décembre 2020

La commune de Toffo a également reçu le président Patrice Talon dans le cadre de la tournée qu’il a entamée depuis bientôt 1 mois. Comme annoncé, le Chef de l’État était bel-et-bien présent dans la première commune de l’Atlantique en quittant Bohicon. C’est une masse populaire qui les a accueillis lui et sa délégation.

A l’instar des villes visitées par le chef de l’État où les projets de construction ont impacté leur développement, la ville de Toffo n’est pas restée en marge de ce développement car a aussi bénéficié de la construction du poste de péage et de pésage de Houègbo, de la construction en cours du stade omnisports de Toffo dont les travaux sont presque achevés. Pour le Maire de la ville de Toffo, Bibiane Adamazè, il y a 5 ans, la caractéristique du pays était, le pays où presque tout manque. Avec ces infrastructures et les efforts fournis dans le social, on peut dire que le Bénin n’est plus à ce stade de presque tout manque. « Nous devons donc être fiers et renouveler notre soutien au réformateur pour continuer dans cette dynamique.
Nous venons de très loin et nous devrions aller très loin », a-t-elle dit. Les Béninois l’ont compris, la dynamique du développement doit forcément continuer avec les réformes entreprises par le chef de l’État Patrice Talon et son gouvernement. A travers le maire, la population toute entière a remercié le président pour avoir achevé et mis en service le poste de péage et de pesage de l’arrondissement de Houègbo dans la commune de Toffo.
En Effet, cette infrastructure démarrée par le régime du président Boni Yayi en 2011 a été un éléphant blanc comme parmi tant d’autres dont le régime du nouveau départ a hérité. Le président Patrice Talon, homme de perfection, de rigueur et déterminé dont la main ne passe nulle part sans repasser a aussitôt ordonné la finalisation des travaux de construction du chantier. Les travaux aussitôt achevés, l’infrastructure économique a été mise en service au profit de la caisse nationale. Cette infrastructure est aussi importante pour la commune de Toffo car, elle lui donne plus de visibilité et favorise le développement de diverses activités économiques autour de cet espace. Au plan sportif, la commune a bénéficié d’un stade omnisports moderne de normes internationales relevant du projet de construction de stades omnisports dans toutes les communes du Bénin dont la première phase prend en compte 22 communes. De l’autre côté, la construction d’infrastructures d’adduction d’eau potable et l’extension électrique de la commune se font progressivement.





Dans la même rubrique