Trois ans de règne et processus électoral : Patrice Talon s’adresse à son peuple ce soir

Fulbert ADJIMEHOSSOU 11 avril 2019

Aux 11 millions de Béninois qui s’interrogent et qui sont à la quête d’assurance, ce soir, Patrice Talon apportera des réponses. Le Chef de l’Etat sera face à son peuple au cours d’un entretien qui sera diffusé sur la chaine nationale et plusieurs autres médias.
De quoi sera-t-il question à l’occasion ? On ignore encore le contenu. Cependant, étant donné que cette sortie médiatique au lendemain des 3 ans de Gouvernance du Nouveau départ, il sera sans doute question de bilans. Le Président de la République pourrait s’expliquer sur les réformes phares mises en œuvre, et qui parfois ont été incompris des populations.
Dans le même temps, le Président Talon ne passera pas certainement sous silence les soubresauts liés au contexte politique actuel, du fait de la non-participation de l’opposition au scrutin du 28 avril 2019. Alors que la campagne s’apprête à s’ouvrir dans quelques heures, la parole du Chef de l’Etat est vivement attendue.
D’autres réponses pourraient intervenir, des éclaircissements inattendus aussi. Ce qui est sûr, aussi bien le style, le ton que le contenu du discours du Président de la République, comme à bien d’autres sorties médiatiques, marqueront les esprits pour quelques temps.





Dans la même rubrique