Université de vacances du PRD : Faire le bilan de 30 ans d'existence et réfléchir sur l'avenir

Karim O. ANONRIN 14 septembre 2020

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) organise dans la période allant du 17 au 20 septembre 2020 deux activités. Il s’agit d’une part des manifestations entrant dans le cadre des 30 ans d’existence du parti et d’autre part de l’édition 2020 de son université de vacances. En prélude à ces évènements, la Direction exécutive nationale du parti vient de rendre public un communiqué de presse dans lequel elle parle avec précisions des différentes activités prévues. Ainsi, on peut lire que le PRD qui a bouclé 30 années d’existence le 20 août dernier organisera dès le 17 septembre, des cultes religieux et les travaux de l’Université de vacances les 19 et 20 septembre 2020.
C’est un secret de polichinelle que le PRD a toujours été de tous les combats politiques au Bénin depuis l’avènement du renouveau démocratique en 1990 et a toujours des élus aussi bien au Parlement de la première à la septième législature et dans les conseils communaux et municipaux de la première à la 3ème mandature de la décentralisation. C’est aussi un fait que le PRD n’a pu prendre part aux élections législatives de 2019 pour diverses raisons et qu’il n’a pas pu réunir le pourcentage requis pour se voir attribuer des sièges dans les conseils communaux et municipaux lors des élections communales de 2020. Sans aucun doute donc, l’université de vacances sera l’occasion de faire le bilan du chemin parcouru pour jeter les bases d’un nouveau départ.
L’édition 2020 de l’université de vacances du PRD se déroulera pour la première fois dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus. Par conséquent, elle a lieu au siège national du parti à Porto-Novo. Dans le communiqué rendu public par les responsables de cette formation politique, il est que bien dit que la grande salle du siège a une capacité d’accueil de 700 places, seuls 250 délégués pourront y avoir accès. Cependant, le parti a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que tous les militants puissent suivre et participer à ces assises via le site internet du parti en temps réel, quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur la planète. Il n’y aura donc pas de meeting populaire. De sources proches du parti, l’on apprend que cette université de vacances pourra connaître plus de participants que les autres fois grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.





Dans la même rubrique