Victoire du duo Talon-Talata : Le porte-parole de l’UDBN parle de la contribution du parti

15 avril 2021

Invité sur la chaîne de télévision Golf TV, porte-parole du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, Jules Léandre Kiti s’est prononcé sur le rôle prépondérant que la formation politique dirigée par l’Amazone Claudine Affiavi Prudencio a joué dans la victoire sans appel du duo Talon-Talata dans le cadre du scrutin présidentiel du 11 avril dernier. Il a d’abord fait l’heureux constat du déroulement normal du processus électoral et salué le professionnalisme dont ont fait montre toutes les institutions impliquées dans le processus. Il n’a pas manqué d’exprimer toute la gratitude et la fierté du parti à l’endroit de nos forces armées et de sécurité qui, malgré les frissons et les menaces qui pesaient sur le scrutin, ont su magnifiquement protéger la République et préserver la paix dans notre pays.
Jules Léandre Kiti est revenu ensuite sur la participation active et décisive de l’UDBN dans la victoire sans appel du Président Patrice Talon et de sa colistière Mariam Talata. En effet, l’invité de Charbel Aihou est revenu sur toute l’artillerie de mobilisation déployée par Claudine Affiavi Prudencio et ses troupes sur toute l’étendue du territoire national et plus spécifiquement dans la commune d’Abomey-Calavi. Nulle force politique n’aura égalé en termes de mobilisation les efforts que ce parti dirigé par une femme a consentis dans la 6è circonscription électorale. Des concerts gratuits, des caravanes tous les jours, des meetings au quotidien pour préparer et acter le ko du duo Talon-Talata. Cette proactivité témoigne du soutien franc et sans réserve de ce parti à la vision de développement prônée par le Président Patrice Talon à la tête de notre pays. Le parti est allé dans le dépassement de fonction selon certains observateurs de la vie politique béninoise vu comment et combien il a investi et tenu le terrain politique au cours de cette campagne électorale. Mieux, le porte-parole de l’UDBN, Jules Léandre Kiti a relevé un fait singulier dans la démarche du parti pour s’assurer du ko. Le jour du scrutin, toujours portée par le désir irrépressible de concrétiser le ko pour son duo Talon-Talata, la Présidente Claudine Affiavi Prudencio accompagnée de tout son État-major a fait le tour des bureaux de vote dans la commune d’Abomey-Calavi, après avoir accompli son devoir citoyen, pour s’assurer du bon déroulement du scrutin et en a profité pour activer ses réseaux de mobilisation aux fins d’inviter et d’inciter les populations à sortir massivement pour accomplir leur droit de vote.
Cette élection et les réalités du terrain auront donné la preuve que Abomey-Calavi reste et demeure la chasse-gardée de l’UDBN et cette réalité n’est pas prête à changer de sitôt.
Richard AKOCHAYE





Dans la même rubrique