Victoire du duo Talon-Talata : Les félicitations de Prudencio au Chef de l’Etat

15 avril 2021

« Le travail bien fait paye toujours ». Claudine Prudencio y croit et en veut pour preuve manifeste la victoire écrasante du duo Talon-Talata au premier tour de la Présidentielle. En effet, selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale autonome (Cena), on note respectivement 2,35%, 11,29% et 86,36% pour les duos Kohoué-Agossa, Soumanou-Hounkpè et Talon-Talata. La Présidente de l’Udbn en est satisfaite. « Notre Duo, le duo gagnant Talon-Talata signe un KO limpide, le KO retentissant, le KO exceptionnel avec 86,37% des suffrages exprimés. Notre pays le Bénin vient d’étonner une fois encore le monde », a-t-elle martelé.
Pour en arriver là, il y a eu le travail acharné du Président Talon tout au long de ces cinq ans pour poser les jalons du développement. Pour Claudine Prudencio, ce ko est le fruit d’un parcours audacieux. « Je tiens au nom de l’UDBN et en mon nom propre à exprimer au Président Talon nos vives félicitations pour sa brillante réélection à la tête de notre pays. Merci à vous pour cette grande vision et cette endurance hors du commun pour le développement, le vrai de notre nation », a ajouté la Présidente de l’Udbn pour qui « Nous venons de loin et nous irons très loin ».
Cette victoire, l’Udbn y a fortement contribué aussi. Pour Claudine Prudencio, le parti a travaillé « avec force et détermination pour convaincre le dernier électeur ». En effet, le seul parti dirigé par une femme au Bénin a pris activement part à la croisade pour la mobilisation des populations au profit du duo Talon-Talata. Cette formation politique était un peu partout sur le territoire national et a battu campagne dans une ambiance festive. D’abord, il y a eu les concerts animés par plusieurs artistes dont Nikanor, Master ked, Don Amos, Naira, Paco Kinos, Laurent Hounsavi. Durant les deux semaines qu’a duré la campagne, l’Udbn a mis la musique à contribution pour drainer la jeunesse autour du Projet de société de l’équipe gagnante. Au cours de ces shows, l’ambiance était à l’honneur du duo Talon-Talata. De même, la formation politique est allée directement à la rencontre des populations. Et avec cette victoire, le parti rend hommage à ses vaillants militants.
Richard AKOTCHAYE





Dans la même rubrique