Vie des partis politiques au Bénin : Hermann Agossa et plusieurs élus adhèrent au Bloc Républicain

Karim O. ANONRIN 25 novembre 2019

Le parti Bloc Républicain vient d’enregistrer de nouveaux adhérents dans la 20ème circonscription électorale comprenant les Communes d’Avrankou, d’Akpro-Missérété, d’Adjohoun, de Bonou et de Dangbo. L’officialisation desdites adhésions a eu lieu le samedi 23 novembre dernier dans l’enceinte du Collège d’enseignement général de Bonou dans la vallée de l’Ouémé à la faveur d’un meeting politique auquel ont pris part les personnalités du Bloc Républicain au nombre desquelles les Ministres Adidjatou Mathys et Dona Jean-Claude Houssou, les députés Nassirou Arifari Bako, Assan Seibou, Mathias Kouwanou, Paulin Gbénou, et Barthélémy Kassa, le Maire Roland Dah Hèfa d’Adjohoun, le diplomate Benjamin Alanmènou, pour ne citer que ceux-là. Les nouveaux adhérents du Bloc Républicain avec à leur tête, Hermann Agossa, sont des cadres et des élus locaux et communaux qui militaient dans d’autres formations politiques comme l’Union Progressiste et les Forces cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe).
A en croire Hermann Agossa et ses compagnons, leur adhésion au Bloc Républicain est non seulement un choix fait après de profondes réflexions, mais également le résultat du leadership du député Mathias Kouwanou, qui a su les rassurer sur les valeurs de leur nouveau parti politique. « …Je fais l’actualité partout dans la Commune de Bonou grâce à cet homme de vision, un bâtisseur. Après ses fonctions entre temps de Maire de Dangbo où il a beaucoup travaillé pour sa Commune, toute la population continue de pleurer son départ. Aujourd’hui, l’honorable Mathias Kouwanou fait la fierté de la 20ème circonscription électorale à l’Assemblée nationale. C’est la raison pour laquelle nous nous mettons à ses côtés pour animer la vie du Bloc Républicain telle que l’a recommandé la rentrée politique il y a quelques jours… », a déclaré Hermann Agossa.
L’évènement a été rehaussé par le message du Maire d’Adjohoun, Roland Dah Hèfa, qui incarne la jeunesse politique montante du Bloc Républicain. « …Aujourd’hui, nous sommes en train d’accueillir dans le rang du Bloc républicain de nouveaux membres et pas des moindres. Pour ce qui est de la commune d’Adjohoun que je représente, nous avons des Chefs d’arrondissements qui ne sont pas des moindres qui ont décidé de convoler en justes noces avec le Bloc républicain. Ce sont des gens qui valent dans leurs arrondissements, des milliers de suffrages. Ce sont des gens qui après plus de 15 années de militantisme politique ont décidé de rallier le Bloc républicain. … », a déclaré Roland Dah Hèfa.





Dans la même rubrique