Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Vie des partis politiques : Le maire de Comè et des mouvements se rallient à Alternative citoyenne

JPEG - 223.6 ko
Orden Alladatin, député/Alternative citoyenne

La base du parti Alternative citoyenne s’élargit. Cette formation politique engagée dans le bloc progressiste aux côtés du Nouveau départ, a enregistré samedi dernier à la salle des fêtes de Majestic Gbégamey, l’adhésion de plusieurs mouvements. Il s’agit du Cercle de réflexion pour le développement de Comè, de la 15e citoyenne, du Rassemblement des artisans pour une nation épanouie, de l’Union des jeunes et femmes pour le développement du Bénin, de l’Union des jeunes dynamiques pour un idéal commun et du mouvement Ensemble Mitchité. Mais avant, ces nouveaux membres de Alternative Citoyenne ont eu droit à une communication animée par le député Orden Alladatin, sur les valeurs que prônent le parti et le contexte de la réforme du système partisan. Suite à cela, les nouveaux membres ont décliné les raisons de leur ralliement, se fondant sur les réformes, disent-ils, salutaires du Président Patrice Talon. « La détermination du Président de la République et de son gouvernement pour cette noble et riche ambition est totale, sans équivoque. Les audacieuses réformes qu’il a résolument engagées témoignent à la fois du sens élevé de sa responsabilité politique et de l’immense place de son patriotisme dans cette marche historique de notre pays vers le développement durable et solidaire », a souligné Pascal Hessou, maire de Comè dans la déclaration d’adhésion. En accueillant les nouveaux adhérents, le Président de Alternative Citoyenne, Rock David Gnahoui a salué le choix de ces mouvements, associations et personnalités. « Le Bénin révélé va devenir le Bénin célébré. Nous sommes sur la bonne voie, cette voie qui demande l’unité. Vous avez vu juste. C’est un choix raisonnable. Alternative citoyenne va vous accompagner dans cette adhésion. Quand on est ensemble, il n’y a pas de peur. Nous ferons de grandes et de belles choses », a-t-il dit.

27-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU


CHRONIQUES

En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Salve d’applaudissements pour le Cos-Lépi. Pour une fois, les députés commis à la tâche d’actualisation du fichier électoral ont accompli leur mission (...) Lire  

Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une référence malgré tout !
15-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : De la parole à l’acte !
15-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3030

Gestion de la campagne de transhumance 2018-2019 : Le Conseil (...)
17-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
La Police républicaine ne sera pas seule à faire face à l’épineux problème de la transhumance notamment pour le compte de (...)  

Réserves sur l’impartialité de la Cena permanente : Yayi remet en (...)
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il voit le mal partout. Depuis qu’il n’est plus aux affaires, l’ancien président Boni Yayi a chaussé ses godasses (...)  

Litige domaniale à Womey (Abomey-Calavi) : Des mesures (...)
17-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Faire procéder à toutes investigations destinées à établir la régularité des titres de propriété en présence et prendre (...)  

Procès Icc-services : La vérité des chiffres et les déboires de (...)
16-01-2019, La rédaction
La 16e journée du procès Icc-services a été marquée essentiellement par la suite de la déposition de Sévérine Lawson. (...)