Vulgarisation des résultats clés du Pag : Emenique Alladatin apporte la vraie information à la jeunesse d’Abomey-Calavi

8 mars 2021

Apporter la vraie information à la jeunesse d’Abomy-Calavi en ce qui concerne les réalisations du Programme d’actions du gouvernement (Pag) du Président Talon. Tel est l’objectif de la séance d’échanges qui a eu lieu dans la soirée du samedi dernier à l’espace Mayton Promo sis à Abomey-Calavi. Initiés par deux militants engagés de l’Union Progressiste Emenique Alladatin et Tony Gnambodè, ces échanges ont été agrémentés avec la contribution remarquable de Dr Adignondè Wètohossou, militante de l’Union Progressiste et de Yvette Tayéwo, membre du Bloc Républicain. Cette séance a permis à la jeunesse de découvrir la transformation que connaît le pays dans tous les domaines. Ainsi, à travers la projection d’un documentaire d’une cinquantaine de minutes faisant le bilan des réalisations du Pag dans les domaines des infrastructures routières, de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation, de la santé, de la lutte contre la corruption, de la digitalisation, de la dématérialisation de l’administration publique, de la gouvernance…, Emenique Alladatin a révélé à la jeunesse tout ce que le Président Talon fait pour le développement du Bénin. « C’est important d’apporter à la jeunesse la vraie information, car tout le monde n’a pas l’occasion de sortir et de parcourir tout le Bénin afin d’avoir une vue globale de tout ce que le Président Talon a pu faire en 5 ans. C’est pour corriger cela que nous avons décidé de réunir les jeunes, surtout les étudiants pour leur apporter la bonne information et de leur montrer de façon concrète les résultats obtenus par le gouvernement en 5 ans de travail et les perspectives en ce qui concerne les actions déjà engagées », a-t-elle expliqué.
Après la projection, place à la phase des questions-réponses où l’assistance a voulu savoir davantage sur ce qui a été montré par le documentaire et surtout les domaines n’ayant pas été pris en compte par cette projection. De façon complémentaire, Emenique Alladatin, Yvette Tayéwo et le Docteur Adignondè Wètohossou ont apporté des réponses convaincantes aux préoccupations des jeunes. « Je suis satisfaite de la séance que nous avons eue car, cela m’a permis de savoir que l’hypothèse de départ selon laquelle les vraies informations ne sont pas disponibles au niveau des jeunes, est vérifiée. Les jeunes, quand bien même connectés, ne discernent pas la vraie information de la fausse car, il y a tout un flux d’informations à leur disposition. Avec cette projection des résultats clés et la phase des questions réponses, on s’est donné raison d’avoir organisé cette séance. Car, cela nous a permis de clarifier les points d’ombres et de repréciser les points essentiels à ne pas oublier en tant que jeune et de façon tangible, tout ce qui a impacté la jeunesse. Nous avons donc des impressions de satisfaction par rapport à la séance de ce soir », a fait savoir Emenique Alladatin.
A l’en croire, cette séance ne sera pas la dernière, au contraire c’est la première d’une série car, elle sera répétée partout où besoin se fera sentir. « Nous allons répéter ces genres de séance autant de fois que possible partout où le besoin se fera sentir. A nous donc d’aménager nos agendas afin de mettre la jeunesse sur le vrai chemin », a-t-elle conclu.





Dans la même rubrique