1ère réunion du conseil des gouverneurs du district multiple 403 : Mieux apprécier la gestion des 5 gouverneurs de Districts

22 novembre 2021

Faire le point de l’effectif des membres, les actions envers les plus démunis, les subventions, les formations des membres… Tel est l’objectif de la première réunion du conseil des gouverneurs du district multiple 403 qui s’est tenu le samedi 20 novembre 2021 à l’hôtel Golden Tulip au Bénin. Ainsi, sous le leadership de Vitaliono Gobbo, Président du conseil des gouverneurs de ce District multiple 403, les 5 gouverneurs de District sous sa responsabilité à savoir 403 A1, 403 A2, 403 A3, 403 A4 et 403 B1 ont fait le bilan partiel de leur gestion. « Ce conseil permettra également d’évaluer les gouverneurs qui ont dirigé les districts afin d’avoir une idée claire sur leur gestion. Cela permet de donner une orientation pour que le mandat soit bien lancé selon les objectifs de chaque gouverneur », a précisé Vitaliano Gobbo lors du point fait à la presse. A en croire le Président du conseil des gouverneurs, en ce qui concerne les effectifs, un effort a été fait car, le District multiple a connu une croissance de 3%. Concernant les services, des actions majeures ont été menées dans les secteurs de l’environnement, la santé… Ces différents points donnent une satisfaction au président du conseil qui a aussi exhorté les 5 gouverneurs à redoubler d’efforts pour la vitalité du Lions club dans le District Multiple 403.

Vitaliono Gobbo, Président du Conseil des Gouverneurs

Le district Multiple compte 22 pays avec 5 districts dirigés par 5 gouverneurs. Je suis donc chargé de superviser et de coordonner le travail de ces 5 gouverneurs. Les 5 Districts comptent 8.500 membres. Nous sommes à l’ère constitutionnelle et l’Afrique est devenue autonome à l’instar de l’Europe et l’Inde. Elle a donc ses représentants. Nous avons donc environ 33.000 membres au niveau de l’Afrique. Le Bénin sera désormais le siège de Lions club en Afrique.

Jeannot Agboton, Gouverneur District 403 A4
En 2018 quand il y a eu la décision d’ériger l’Afrique en ère constitutionnelle, le Bénin a été désigné pour abriter le siège. Ce siège sera construit à Cotonou. Cotonou sera donc la porte d’entrée du lionnisme International à l’instar d’Addis Abeba pour l’Union Africaine. Donc quand vous quittez le siège mondial à Chicago et que vous venez en Afrique, vous devez passer à Cotonou avant de faire quoi que ce soit.

Elisabeth Attobra, Gouverneur District 403 A2

C’est avec beaucoup de plaisir que j’accompagne le président du conseil pour l’exercice 2021-2022. Je lui assure tout mon soutien durant l’exercice de son mandat. Je ferai en sorte que le District 403 A2 laisse une trace dans l’histoire de Lions Club.

Glorieuse Mbe Emané, Gouverneur District 403 B1

Je suis gouverneur d’un District assez difficile, mais nous travaillons pour arriver à des résultats de plus en plus conséquents. Je suis heureuse d’avoir notre PCG qui est vraiment avec nous. Il nous conseille et nous accompagne. Je suis aussi heureuse d’avoir mes 4 compairs ici présents. Nous nous parlons, nous nous donnons des conseils pour mieux avancer en faisant des choses de façon objective avec de bons résultats.

Abdul Kadri Boubbe, Gouverneur du District 403 A1
Je suis gouverneur d’un des Districts les plus difficiles de notre District multiple. C’est un plaisir pour moi de participer à cette première réunion du Conseil des gouverneurs. Nous avons présenté le bilan de notre premier trimestre d’activités. Nous sommes aussi là pour recevoir les conseils de notre président du conseil des gouverneurs afin de mieux faire…Je suis heureux d’être au Bénin et nous allons nous atteler à faire le maximum pour que nous puissions surmonter les diffcultés.

Mohamed Compaoré, Gouverneur du District 403 A3

Je voudrais insister sur le caractère international de notre association, car sur cette table, nous sommes déjà 5 nationalités. A l’échelle mondiale, il est important de savoir que nous sommes 1.400.000 membres et nous sommes présents dans plus de 200 pays avec plus de 50.000 clubs. Le lions club est fondé essentiellement sur l’amitié et la compréhension internationale. L’essence de notre association, c’est le service. Le thème présidentiel de cette année est « servir avec le cœur ».
Pour être district, il y a les conditions d’effectif et du nombre de clubs. Il faut donc avec 35 clubs avec plus de 1.250 membres. Le Burkina-Faso remplit ces conditions, raison pour laquelle il a été érigé en District pays tout comme le Bénin. Etre district pays, c’est avoir plus de chance d’obtenir de subventions de notre fondation et d’organiser des instituts de formation pour renforcer le leadership dans le pays. C’est aussi avoir la possibilité de présenter des candidats pour des élections à l’échelle internationale…





Dans la même rubrique