26ᵉ réunion APIRG et 9ᵉ réunion RASG-AFI : Deux grandes assises sur la navigation aérienne s’ouvrent ce jour à Cotonou

6 novembre 2023

Le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) du Bénin, Karl Legba, en prélude au lancement du 6 au 10 novembre 2023 à Cotonou, des réunions annuelles de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a organisé un point de presse au cours duquel il a précisé le contexte du déroulement de cet événement international dans la capitale économique béninoise. C’était le vendredi 03 novembre 2023 au siège de la structure à Cotonou.

Deux grandes réunions annuelles de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) s’ouvrent ce lundi 6 novembre 2023 à Cotonou. Il s’agit de la 26ᵉ réunion du Groupe régional Afrique-Océan Indien de planification et de mise en œuvre (APIRG) et de la 9ᵉ réunion du Groupe régional de sécurité de l’aviation-Région Afrique-Océan Indien (RASG). À en croire le Directeur de l’ANAC, Karl Legba, ces rencontres se déroulent sur la base du principe de rotation entre les régions Afrique orientale et australe (ESAF) et Afrique occidentale et centrale (WACAF). Les précédentes réunions se sont tenues à Kigali (Rwanda) en novembre 2022.
D’après ses dires, la 26ᵉ réunion APIRG examinera, à travers son cadre de performance pour la planification et la mise en œuvre de la navigation aérienne dans la région, les résultats des activités de ses organes contributeurs, y compris les progrès réalisés dans la mise en œuvre du plan régional de navigation aérienne, et d’autres initiatives régionales. Quant à la réunion RASG-AFI, elle discutera des questions de sécurité de l’aviation civile dans la région, l’état de la mise en œuvre des objectifs et cibles du Plan mondial pour la sécurité, de l’état de mise en œuvre des projets liés à la sécurité et d’autres sujets connexes.
"Ces réunions qui sont les plus importantes relatives à la navigation aérienne et la sécurité de l’aviation civile, regroupent tous les pays de l’Afrique et l’Océan Indien et rassemblent plus de trois cents (300) participants, de toutes les spécialités de l’aviation civile", a-t-il précisé tout en rappelant que ces rencontres représentent une occasion unique pour le Bénin de bénéficier au même endroit et sur place, de l’expertise continentale en matière d’aviation civile.



Dans la même rubrique