Tout est prêt pour la 35ème convention de la Jeune Chambre Internationale du Bénin (JCI-Bénin) qui aura lieu à Djougou du 14 au 20 octobre. La JCI Djougou Action qui accueille l’événement a annoncé les couleurs lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi 18 septembre 2024.
C’est une activité statutaire à laquelle la JCI Action de Djougou a satisfait. Organiser une conférence de presse en prélude à toute activité. Elle a dévoilé au cours de cette conférence les grandes lignes et les objectifs de la 35ème convention nationale de la JCI Bénin qui se tiendra en octobre prochain à Djougou. « Cette année la grande messe annuelle de notre organisation nationale mettra un point d’honneur sur le thème « Laissons une empreinte mémorable », un sujet qui nous touche tous et qui est crucial pour notre avenir. A cet effet, nous avons concocté un programme riche en interventions inspirantes, en ateliers interactifs et en sessions de réseautage, qui, je l’espère, nous permettront de repartir avec de nouvelles perspectives et une énergie renouvelée », a déclaré Amida Ambarka, président de la JCI Djougou Action.
Plus de 500 jeunes sont attendus à Djougou pour vivre le réseautage et acquérir de nouvelles aptitudes à travers les formations. Le président de la JCI Bénin, Silvère Todégnon félicite les organisateurs et rassure de l’impact d’une telle convention sur la ville hôte. « Je suis très honoré de savoir que l’organisation locale avec le support de toutes les parties prenantes marque cette conférence de presse d’une empreinte mémorable. Le thème de cette convention nationale est de laisser une empreinte mémorable. J’ai été témoin depuis 10 ans des différentes conventions nationales et conférences de presse, je peux vous assurer de tout le sérieux, l’engagement, la mobilisation faite par la JCI Djougou Action, ce qui est déjà une empreinte historique. La JCI-Bénin est une organisation de plus de 1500 membres qui est centenaire. Nous sommes en train de célébrer les 35 ans au Bénin et la ville de Djougou nous accueille. La convention nationale est un moment privilégié qui permet non seulement de former nos membres, de développer le réseautage mais surtout de laisser de très belles empreintes dans les villes où nous passons », a-t-il confié.
La convention sera parrainée par l’honorable Malick Gomina, député à l’Assemblée nationale. Il s’est engagé à accompagner toute action qui œuvre pour l’épanouissement de la jeunesse. « La JCI étant une institution de jeunes qui investit dans la jeunesse, l’honorable se sent à l’aise et se plait à parrainer une telle activité organisée par cette Jeune Chambre Internationale. La jeunesse, c’est la chose qui assure et qui rassure l’avenir. Qui parle de jeunesse, parle de développement parce que le développement doit passer par la jeunesse. L’honorable par ma voix vous dit que s’il fallait renouveler, il serait prêt à parrainer car l’avenir d’un pays c’est la jeunesse. Pour ceux qui œuvrent pour la bonne marche de cette institution à Djougou, nous leur témoignons notre gratitude et notre soutien afin que la JCI Djougou soit une institution parmi les autres organisations nationales et pourquoi pas la première », a déclaré Issa Tchinga représentant Malick Gomina.
- 30 septembre 2024
- 30 septembre 2024
- 30 septembre 2024
- 27 septembre 2024