Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3e édition de « Eco Running » : Cotonou débarrassée de plus d’une tonne de déchets plastiques

JPEG - 57.6 ko

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du nettoyage (World Clean up Day), en une heure de marche, des volontaires répartis en cinq groupes et mus par l’envie d’assainir notre cadre de vie, ont pu débarrasser la ville de Cotonou de plus d’une tonne de déchets plastiques. Ce fut la 3e édition de l’initiative ‘’Eco-Running’’ ce samedi 15 septembre 2018. Selon les initiateurs, ‘’Eco-Running’’ vise à assainir le cadre de vie en le débarrassant des déchets plastiques tout en faisant le sport. On pourrait aussi l’appeler ‘’courir utile’’ pour attirer l’attention de tous ceux qui ne comprennent pas le plaisir qu’on peut avoir à courir. Cette 3e édition a mobilisé environ 500 participants parmi lesquels plusieurs autorités politico-administratives. « Le prix que nous payons est très élevé, le prix que nous payons est notre santé. Le prix que nous payons aussi, c’est le fait que nos égouts sont bouchés... Donc, nous devons sensibiliser. Chaque fois que nous passons, nous nous arrêtons pour parler aux riverains », a expliqué l’ancien ministre de l’environnement Luc Gnancadja. Quant au Ministre du cadre de vie et du développement durable, Didier Tonato, il a également voulu donner le bon exemple en prenant part à cet ‘’Eco-Running’’. « Le gouvernement du Bénin s’associe à ce genre d’initiative citoyenne pour montrer l’exemple et inciter les populations à la base mais aussi l’ensemble des municipalités aux fins d’adhérer à la cause commune qu’est celle de la "non utilisation du sachet plastique" véritable fléau pour notre environnement », a déclaré Didier Tonato. A en croire Sandra Idossou, la 3e édition a été un succès. « Nous sommes plus nombreux que la dernière fois, ce qui montre qu’il y a de plus en plus d’intérêt pour toutes les questions qui touchent notre environnement. Mais comme je le dis souvent c’est bien de ramasser, mais c’est mieux si la population est sensibilisée à ne pas jeter dehors. Les poubelles sont faites pour recevoir les ordures », a-t-elle ajouté. Le promoteur des salles de sports ‘’Flex Fitness’’ Ridwane Machoudi s’est aussi réjoui du succès de la 3e édition de Eco running.
Marina HOUNNOU (Coll.)

17-09-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Comme son chef, il a l’étoffe d’un réformateur. Depuis qu’il tient les rênes du ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation (...) Lire  

Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Jeunes engagés contre corruption (...)
6-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon change les paradigmes
5-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’Estonie pour plus de Tic (...)
4-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Il s’appelait Gaston Azoua
4-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Lutte contre l’érosion côtière dans la zone du littoral : La (...)
7-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre du cadre de vie, José Tonato a procédé ce jeudi 6 décembre 2018, au lancement officiel du projet de (...)  

Reformes dans l’enseignement secondaire : L’évaluation des (...)
6-12-2018, Patrice SOKEGBE
Tous les enseignants du secondaire, notamment les vacataires seront évalués les 21 et 22 décembre prochains et (...)  

Christian C. VIAHO au sujet du comblement des plans d’eau : « (...)
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
« Comblement du cours d’eau, baisse de la productivité, pollution chimique, etc., l’écosystème du lac Ahémé et ses (...)  

Journée nationale de lutte contre la corruption (JNLC) : Associer (...)
6-12-2018, La rédaction
"Une jeunesse engagée dans la lutte contre la corruption au Bénin". C’est le thème de la 13è édition de la Jnlc. Cette (...)