Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


4ème édition de la Course Rose : Canal+ et Oasis Bénin, ensemble contre le cancer du Sein

JPEG - 70.9 ko

Le cancer d seinu prend de plus en plus d’ampleur au Bénin. Pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils puissent prendre les dispositions utiles, Oasis Bénin soutenu par Canal+, a organisé le samedi dernier la Course Rose dédiée à la lutte contre cette maladie. « Le cancer de sein tue des centaines de milliers de personnes dans le monde. L’information pour lutter contre cette maladie n’est pas suffisamment répandue, les gens ne sont pas au courant de ce qu’il faut faire pour réduire les risques. Donc, cette initiative de Oasis Bénin est juste et louable. Raison pour laquelle, nous l’accompagnons. Canal+ s’engage donc pour toutes les actions sociales qui impactent la population », a expliqué Affousath Traoré, responsable à la communication de Canal+ Bénin. Ainsi, les 350 jeunes participants à cette course ont pris départ à la place des martyrs, ont mis le cap sur l’aéroport, le boulevard Cen Sad, le ministère des finances pour revenir à la place des martyrs. « C’est un événement à titre préventif pour rappeler à la jeunesse l’importance de l’activité physique afin d’amener tout le monde à avoir le bon geste car, le cancer de sein n’est pas seulement une maladie des femmes, les hommes aussi en souffrent. Tout le monde est donc concerné », a précisé Maessarath Rafiou, manager de Oasis Bénin. « Je suis présente à cette course car, je suis une femme. C’est la principale raison de ma présence ici. De plus, j’aime faire du sport », a déclaré Queen Fumi, ambassadrice de Canal+ Bénin.

JPEG - 55.8 ko

Pour l’initiatrice de la Course rose, les jeunes ne doivent pas croiser les bras face à cette maladie dévastatrice. Et la seule manière pour la prévenir est d’avoir l’information utile. Raison pour laquelle à la fin de la course, une séance de sensibilisation a été organisée. Elle a permis aux jeunes d’apprendre à faire l’autopalpation pour détecter à temps le cancer de sein. Après l’étape de Cotonou, Maessarath Rafiou et son équipe seront à Porto-Novo le 27 octobre prochain pour le dépistage gratuit du cancer de sein. « Il faut donc s’informer pour éviter cette maladie car, seule l’information sauve la vie », a-t-elle conclu.

23-10-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Les vacataires sur la sellette
6-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Comme son chef, il a l’étoffe d’un réformateur. Depuis qu’il tient les rênes du ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation (...) Lire  

Tribune verte : Adieu sublimes lacs !
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Editorial : Jeunes engagés contre corruption (...)
6-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon change les paradigmes
5-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’Estonie pour plus de Tic (...)
4-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Il s’appelait Gaston Azoua
4-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Lutte contre l’érosion côtière dans la zone du littoral : La (...)
7-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre du cadre de vie, José Tonato a procédé ce jeudi 6 décembre 2018, au lancement officiel du projet de (...)  

Reformes dans l’enseignement secondaire : L’évaluation des (...)
6-12-2018, Patrice SOKEGBE
Tous les enseignants du secondaire, notamment les vacataires seront évalués les 21 et 22 décembre prochains et (...)  

Christian C. VIAHO au sujet du comblement des plans d’eau : « (...)
6-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
« Comblement du cours d’eau, baisse de la productivité, pollution chimique, etc., l’écosystème du lac Ahémé et ses (...)  

Journée nationale de lutte contre la corruption (JNLC) : Associer (...)
6-12-2018, La rédaction
"Une jeunesse engagée dans la lutte contre la corruption au Bénin". C’est le thème de la 13è édition de la Jnlc. Cette (...)