4ème édition de la Semaine des Master Class : Fabrice Sawegnon crée l’émulation

14 février 2022

Les rideaux sont tombés sur l’édition 4 de la Semaine des Master Class. Prévue pour durer quatre jours, cette rencontre internationale a accueilli plus de 1000 jeunes leaders passionnés d’entrepreneuriat, de communication et d’art oratoire. Démarré le 03 février 2022, la Semaine des Masters Class a connu son épilogue dans l’après-midi de ce dimanche 06 Février 2022 à Azalaï Hôtel de Cotonou. Pour cette dernière journée, le public avait rendez-vous avec un monstre de la Communication en Afrique francophone. Il s’agit du Fondateur de Voodoo Group et Président Directeur Général de life TV, Fabrice Sawegnon. Face à des jeunes leaders venus de plusieurs pays d’Afrique et sa diaspora, le publicitaire le plus réputé du continent ne s’est pas fait prier pour leur dévoiler les Secrets de sa réussite. "Tout part de la foi et de la passion", a-t-il laissé entendre en introduction à ce thème combien prolifique pour chaque jeune : "Devenir leader et le rester". Le mythe qui entoure ce thème et la densité du conférencier a fini de convaincre le public avant même l’entrée en scène de l’orateur le plus attendu de la Master Class MC International.

Pour les 350 personnes assises dans la salle Béhanzin de l’hôtel Azalaï de Cotonou, c’était l’occasion rêvée d’écouter les secrets et astuces de celui qui a fini par convaincre le public africain de son génie et de ses succès. Trois bonnes heures de développement faites de biographie, d’anecdotes, de comparaison, d’exemple et de questions-réponses ; tout était au rendez-vous.
La réceptivité du public de Cotonou a davantage inspiré le fils du plateau d’Abidjan. Pour les auditeurs présents, c’est une mission accomplie pour la Coordination Générale de la Master Class MC International. Réussir à déplacer le mentor le plus adulé du moment, le motivateur le plus fascinant de l’heure, le King of Com, Fabrice Sawegnon pour la première fois à Cotonou. Au terme de cette 4e édition de la Semaine des Master Class, des distinctions ont été remises. Fabrice Sawegnon s’arroge le Award du leader le plus inspirant de l’année 2021, LIFE TV, le trophée de la Chaîne africaine la plus innovante et le Kids Speaker Program est distingué comme Meilleur programme de développement de l’enfance en Afrique.





Dans la même rubrique