54ème célébration de la jeunesse des Assemblées de Dieu du Bénin : temple d'Atrokpocodji accueille les manifestations officielles

21 avril 2024

La journée nationale des jeunes des Assemblées de Dieu (JAD) a été celebrée cette année au temple d’Atrokpocodji hier, dimanche 21 Avril 2024 avec succès. C’était l’occasion pour les jeunes et enfants de l’église de mettre en exergue leur savoir-faire, et pour les personnes âgées de se rappeler le bon vieux temps.

L’ambiance qui a prévalu au temple de l’église évangélique des Assemblées de Dieu d’Atrokpocodj hier, Dimanche 21 avril n’a pas été celle des jours ordinaires et pour cause, les jeunes des Assemblées de Dieu du Bénin célèbrent leur 54ème journée. Louange, adorations, interprétations , chorégraphie, sketch, prières étaient au rendez-vous. Jeunes hommes et filles, dans une tenue uniforme qui les distingue des autres membres de l’église, ont marqué leur présence à travers des pas de danse et de chant en l’honneur du Seigneur Jésus-Christ qui les a assistés durant toute une année. Pour Emmanuel Adjamonssi, le président de la JAD d’Atrokpocodji, la fête fut plus belle qu’il ne s’y attendait. Malgré le peu d’effectif que représente la jeunesse d’Atrokpocodji, elle a pu rendre cette journée inoubliable. Il bénit le seigneur pour la vie de la JAD et invite tout un chacun d’eux a persévérer dans l’œuvre de Dieu.
“Jeune chrétien, bâtis ta vie sur Jésus Christ pour un couronnement Glorieux”, c’est autour de ce thème que la JAD a fêté sa 54ème célébration. Au pupitre, le révérend Frédéric Sohoundé, pasteur titulaire de ce temple, a prononcé une allocution à la taille de cet événement. Apres avoir donné l’exemple de Joseph qui, dans la bible, a craint l’Eternel et a été couronné glorieusement, il invite toute la jeunesse à bâtir sa vie sur Jésus. Touchée par cet enseignement, Exaucée Sohoundé prend la résolution de bâtir sa vie sur Jésus Christ. À l’en croire, le thème choisi cette année est le bienvenu, il aidera les jeunes qui se penchaient déjà sur la mauvaise voie à revenir au christ.
Cette journée festive et riche en enseignements a semé la joie dans le cœur de la jeunesse. Gau’s Yèhoumè donne ses impressions : “J’ai beaucoup aimé cette journée. Je dirai juste qu’elle fut la meilleure et restera pour nous une journée inoubliable. Avec notre effectif, nous ne nous attendions pas à ce bel évenement”. Marius, membre de la JAD déclare de son côté : “Ce n’est pas un grand nombre qui sauve le roi. Que Dieu bénisse abondamment la jeunesse d’Atrokpocodji pour qu’elle puisse en faire advantage”.
En guise de reconnaissance à Dieu , la JAD a offert un cadeau à l’église. C’est sur cet acte précieux qu’a pris fin la fête de la JAD. Avec des visages rayonnant de joie, les jeunes se sont séparés tout en se donnant rendez-vous au culte prochain.
Irène DOTCHE (Coll)



Dans la même rubrique