Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


7ème édition des Oscars africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche Orens Avougnansou distingué pour ses produits contre la prostate

JPEG - 365.2 ko

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Ifè Africa a célébré le samedi dernier à Cotonou, les femmes et les hommes qui influent positivement le rayonnement de l’Afrique. A travers les trophées dénommés « Les Oscars africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche », elle a primé une vingtaine de Béninoises et Béninois pour leur savoir-faire dans leurs domaines respectifs. Parmi eux, le docteur Orens Avognansou, pharmacologue, enseignant chercheur, Directeur de l’institut Abbé Romain Daï, spécialisé dans le traitement des maladies de la prostate à partir des phyto-médicaments. « Je suis très content car, c’est une très grande distinction qui nous encourage à mieux faire et à faire plus de recherches en pharmacologie clinique et à formuler de phyto-médicaments pour la prise en charge efficace non seulement des maladies de la prostate, mais aussi d’autres pathologies dont souffrent les populations. Ce prix nous permet de prendre conscience, et cela prouve que l’Afrique a besoin de recherches pour son développement, et je fais partie de cette élite qui a été reconnue et primée pour sa contribution au développement de l’Afrique. C’est donc une très grande satisfaction pour moi », a-t-il déclaré.

JPEG - 269.8 ko

A l’en croire, les médicaments de son institut ont fait leurs preuves dans toute l’Afrique, car il a déjà guéri plus de 2000 patients. Ce prix est donc une reconnaissance de sa contribution au bien être des Africains. « Vous êtes de ceux qui se battent au quotidien pour changer le destin de l’Afrique. Continuez de briller comme les joyaux que vous êtes et sans jamais vous lasser de cultiver l’excellence, la paix et l’amour autour de vous », a exhorté Ange Rémi Chidas, président de l’Ong Ifè Africa. « Une Afrique qui veut gagner le pari du développement a le devoir de mobiliser toutes les énergies et tout le potentiel de ses ressources humaines, et les artisans, innovateurs et chercheurs constituent des pans importants de sa population active », a reconnu le professeur Philippe Lalèyè, co-parrain de cette manifestation. Pour le lauréat, ce trophée l’encourage à approfondir ses recherches afin de trouver de remèdes contre certaines pathologies nuisibles aux Africains.

13-03-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Drame, larmes et après ?
18-02-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi a procédé hier, à l’ouverture d’un atelier organisé par la (...)  

Lutte contre l’insécurité : Des délinquants arrêtés avec des armes et (...)
22-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Deux Akm, 197 munitions de calibre 7,62 mm. Ce sont les objets retrouvés chez deux individus interpellés dans le (...)  

Lutte contre la corruption : Coup de balai l’aéroport de (...)
21-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Très remonté contre le rançonnement, le Directeur Général de la Police Républicaine, le Général de Brigade Nazaire (...)  

Compétitivité de la tomate béninoise : Les supplices de l’Or (...)
21-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Contraintes climatiques, pertes post-récoltes considérables, faible capacité de transformation, etc. Avec une (...)