7ème mandature de la HAAC : Edouard LOKO procède à un remaniement de son cabinet

31 juillet 2024

Les nouvelles autorités de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) ont procédé à un remaniement du cabinet de l’institution. Au total cinq cadres ont été relevés de leurs fonctions par Edouard LOKO, le nouveau président. Katia KEREKOU LAOUROU et François AWOUDO sont nommés dans l’administration de la HAAC

Edouard Loko donne un coup de balai à son cabinet quelques jours après sa prise de fonction à la tête de la HAAC. Le nouvel homme de l’instance de régulation de la presse a mis un terme aux fonctions de cinq cadres en poste lors de la 6ème mandature dirigée par Prosper Moretti. Ainsi, l’ancien Directeur général de l’ORTB, devenu Secrétaire général de la HAAC, Julien AKPAKi, Rosette Mireille BESSOU, Secrétaire adjointe, Marie Francine NOUKOUDJO, Essotiqué AGNORO et Sanni AYOUBA n’interviendront plus dans le fonctionnement administratif de l’Institution. Ceux-ci ont été relevés de leurs fonctions parce que leurs contrats avec la Haac sont arrivés à expiration le 22 juillet 2024. Mais les nouvelles autorités n’ont pas souhaité les reconduire.
Par ailleurs, deux nominations ont été prononcées dans la foulée. Il s’agit de Katia Ursula Oboubé Akpédjé KEREKOU LAOUROU nommée Directrice de Cabinet et l’ancien président de l’ODEM François AWOUDO est le nouveau Secrétaire Général Adjoint. Rappelons que les membres de la 7è mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) ont prêté serment et ont été installés le lundi 22 juillet au palais de la Marina par le président de la République. Edouard LOKO, alors nouveau président prend les rênes de cette grande institution pour une aventure de cinq années.
Dèdè Anicet ZANNOU (Stag)



Dans la même rubrique