Un tragique accident de la circulation s’est produit ce lundi 26 février 2024 sur l’axe routier Université d’Abomey-Calavi - Godomey à hauteur des feux tricolores du Carrefour Iita. Au décompte, 1 mort, 2 blessés graves difficilement repêchés du véhicule.
Selon les informations reçues des temoins dudit drame, un camion roulant à vive allure a percuté deux véhicules alors que les feux tricolores ont viré au rouge. Il finit donc sa course sur un véhicule, désormais irrécupérable. Dans ledit véhicule il y avait deux passagers à bord. Aussitôt les hommes en uniforme ont pris le contrôle de la voie. Aussi, les services d’urgence se sont-ils dépêchés pour les soins intensifs.
Approchés, les victimes à bord du premier véhicule touché par le poids lourd se sont livrées en ces termes : « On remercie l’Eternel. On a prié avant de sortir, sinon ç’aurait été encore plus grave, sait-on jamais ! », a relaté une dame, la soixantaine. Son mari raconte les circonstances de l’accident : « On a commencé par entendre le klaxon alarmant du camion...donc, moi, j’ai rabattu encore un peu plus à gauche et puis soudain, c’est le vacarme, le même bruit. Et il nous a pris au flanc. Nous sommes le premier véhicule qu’il a touché », a-t-il raconté.
Mahussé Barnabé AÏSSI (Coll.)
- 14 octobre 2024
- 14 octobre 2024