Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Accès des populations à l’énergie hors-réseaux : Mca Bénin II et l’Ocef lancent le 2ème appel à proposition de projets

JPEG - 95.8 ko

Accroître l’accès des populations rurales et périurbaines à l’énergie propcre hors-réseaux. Tel est l’objectif du Millénium Challenge Account Bénin II (Mca Bénin II) en procédant hier au lancement du deuxième appel à proposition de projets. Une séance d’informations et de sensibilisation a eu lieu à cet effet à Bénin Marina hôtel avec les potentiels candidats afin qu’ils se mettent ensemble pour proposer des projets innovants. Ainsi, à travers ce deuxième appel à proposition, Mca Bénin II et l’Ocef (Facilité d’énergie propre hors-réseaux) veulent inciter les soumissionnaires à proposer des projets bancables et viables pour contribuer au développement économique du Bénin.

JPEG - 105.9 ko

« Pour veiller à ce que l’activité Ocef réponde aux besoins énergétiques des couches vulnérables, les critères de sélection des projets comprendront des solutions technologiques permettant de réduire le temps de la charge de travail de cette catégorie de personnes », ont expliqué Robert Van Der Plas, chef d’équipe Ocef et Dario Césaréo, gestionnaire des subventions Ocef. D’une valeur de 32 millions de dollars, ce deuxième appel à proposition couvre quatre "fenêtres" : énergie hors-réseaux pour les infrastructures publiques essentielles, production et distribution décentralisée d’énergie, système énergétique pour les ménages et enfin mesure d’efficacité énergétique. « La Facilité, à travers ces appels à proposition de projets, servira de levier pour mobiliser des ressources additionnelles à celle du Millénium Change Corporate (Mcc) grâce à des partenariats avec des entreprises privées, des collectivités locales, des Organisations non gouvernementales (Ong), des communautés et autres structures qui proposent des solutions viables d’électrification hors-réseaux et des alternatives énergétiques propres pour le Bénin », a expliqué Gabriel Dégbégni, coordonnateur national de Mca Bénin II. Pour Christopher Broughon, Directeur résident du Mcc, ce deuxième appel à proposition de projets est une opportunité énorme car, il permettra aux populations des zones rurales et périurbaines d’avoir accès à l’électricité pour mener leurs activités économiques.
A en croire les responsables de l’Ocef, du Mca Bénin II et du Mcc, les candidats sélectionnés seront subventionnés à hauteur de 25 à 75%. Le délai maximum de décaissement est de 2 ans afin qu’ils puissent réaliser leurs projets pour le bonheur du peuple béninois.

5-12-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Réforme de la tarification : Les 9 avantages des nouvelles offres (...)
14-12-2018, Isac A. YAÏ
Tous les acteurs du secteur de la téléphonie doivent se conformer aux nouvelles règles de tarifications définies par (...)  

Lutte contre l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest : L’Abegief (...)
13-12-2018, Adrien TCHOMAKOU
Aucun pays n’est véritablement à l’abri des attaques terroristes. C’est un fléau qui a affecté déjà des pays limitrophes (...)  

Sécurité alimentaire : Un éveil à l’agroécologie face à la dégradation (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En Afrique, les terres se meurent et contraignent les producteurs à épouser de nouvelles pratiques culturelles. Au (...)  

Santé et agriculture : Le Bénin opte pour un nucléaire de (...)
12-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Si minuscule soit-il, l’atome peut constituer aussi bien une menace pour la paix qu’un levier de développement. Le (...)