Accident de circulation à Cotonou : Un camion dévie de la route et fait des blessés graves

Fulbert ADJIMEHOSSOU 27 mai 2020

Un instant de frayeur. Selon Geoffroy, un apprenti maçon se trouvant au carrefour Bénin Marché, « la mort a failli emporter plusieurs personnes ». « J’ai entendu un grand bruit. Je me suis dépêché pour voir ce qui s’est passé, c’est alors que j’ai vu le camion sur des motos. Quatre personnes ont été blessés légèrement et une personne gravement qui est envoyée à l’hôpital », confie-t-il.
Selon les recoupements, le camion qui venait de la direction du Stade de l’Amitié roulait à une vive allure. Alors que les policiers régularisent la fluidité de la circulation, comme d’habitude dans la matinée, le poids lourd n’est pas arrivé à freiner et a dévié vers le poste de police situé en face de l’Agence de banque BOA sur le carrefour. « C’est étonnant. Le frein n’a certainement pas marché. Nous étions en voiture quand nous l’avons vu quitter la route. Une personne a été gravement blessé », déclare un autre témoin.
Les accidents de la route sont fréquents à ce carrefour. Les usagers plaident pour la réparation des feux tricolores et surtout le respect des heures de circulation des poids lourds dans la ville de Cotonou.





Dans la même rubrique