Actes de violence et de vandalisme dans les Collines : La Police Républicaine confirme l’arrestation du ‘’Général Faleti’’

Fulbert ADJIMEHOSSOU 27 janvier 2020

Faléti Biaou Ayodélé Prudence alias ‘’Général Faleti’’, présumé leader des actes de violences à Savè et environs n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté très tôt le jeudi 23 janvier 2020 dans un hôtel à Parakou. L’information a été rendue officielle dans la matinée du vendredi 24 janvier par Soumaïla Yaya, Directeur général de la Police Républicaine à travers un point de presse donné dans les locaux de la police. « Qu’il vous souvienne que, depuis quelques semaines, il est observé dans certaines localités de notre pays, des actes de violences et de vandalisme perpétrés par certains citoyens. Ces actes sont l’œuvre de groupes organisés ayant pour chef de file, un gangster hors pair, Faleti Biaou Ayodélé Prudence alias "Général Faleti". Grâce au réseau de renseignements, il a été localisé et débusqué de sa cachette le jeudi 23 janvier 2020 dans un centre d’hébergement à Parakou. Il est dw6éféré devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes », a rassuré le Directeur général de la Police Républicaine.

Dans une projection faite, des lots de billets de banques et des tas de gris-gris trouvés en sa possession ont été montrés aux hommes des médias. Occasion pour Soumaïla Yaya de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette interpellation. Il a aussi rappelé à la population de collaborer avec la police pour mieux assurer sa sécurité. « Les informations, les renseignements et dénonciations peuvent être directement faits via les numéros ci-après : 166 (appel gratuit), 21 31 34 80, 21 31 34 81 et 94 00 20 20 (WhatsApp). Le site web www.dgpr.bj peut être aussi utilisé », a-t-il conclu.





Dans la même rubrique